Précautions pour perçages dans un corp verni

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut à tous,
donc voila je devrais recevoir d'ici 6 semaines de quoi monter une guitare complete made in Warmoth. Mon probleme n'est pas bien sorcier, j'aurais juste voulu savoir s'il y a des précautions a prendre pour percer les trous de vis pour plaque de controle, support micros... Etant donné que le corp arrivera verni je ne voudrais pas faire de connerie et tout peter.
Donc si vous avez des tuyaux n'hesitez pas!
Merci
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
J'ai des potes qui trucmuchent la zone de perçage avec du scotch / et tout ça mais je suis pas menuisier, ni ébéniste et pas luthier non plus... et je pense qu'il faut prendre un âchement bon foret, of course pour pas avoir à forcer pour le perçage...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
  • Publié par
    adamson
    le
salut ,

ouais tu peux mettre du scotch de masquage ou scotch papier a l'emplacement des trous et evidement prendre un bon foret pour eviter de forçer comme un fou et chauffer le vernis!! ca devrait aller niquel bonnne chance!! ADAMSON

adamsonlutherie.hautetfort.com
BrianCarroll
Exact, scotch pour protéger et faire un avant-trou, c'est pas du luxe non plus (c-à-d commencer par un foret de plus petite taille qui servira de guide au trou définitif).
Et surtout, n'oublie pas de bien reperer l'endroit précis par rapport à la cavité, avant ...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Ok merci bcp pour les infos (j'avais oublié ce topic depuis le tps).

Ma guitare ressemble a une momie en ce moment, toute scotchée de partout, en tout cas c'est bien pratique pour dessiner des reperes. Je vais reverifier les marquages et ensuite *glups* respirer un grand coup.

Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...