Précision

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut,
Pour une disto précise, vaut mieux des EMG actifs ou des Seymour??
Parceque quand on écoute du Slayer ou du Metallica (qui jouent sur des EMG) leur disto sont bien précisent et quand on écoute du Pantera (qui joue sur Seymour) la disto aussi est assez précise(ex: walk), pourtant les passifs sont plus baveux que les actifs....
Donc voila j'ai des doutes
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ouais, mais tu crois que c'est que les micros qui font le son ?
Si tu claques des EMG sur ta gratte, mais que tu fais passer ton son par une pédale de fuzz, t'auras jamais un son précis.

De plus, t'as qu'à regarder ce qu'ils utilisent comme amplis pour voir d'où vient ce son ... sans compter tout le travail studio qu'il doit y avoir dessus (compression, mixage, post-prod')
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Bon on oublie les groupes (c'était des ex), avec le matos que j'ai moi, bandit 112, Bc Rich Virgin NJ et TM-01 de zoom, avec quels micros entre les Ducan et les EMG j'aurai plus de précision?
Moonchild
Greg L. a écrit :
Déjà, es-tu sur de pouvoir foutre des EMG sur ta gratte sans prévoir une opération de lutherie ?
Ensuite, veux tu définitivement te passer de son clair ou non ?

C'est une question de dimension ? (Je connais pas les emg )
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour la lutherie on peut arranger ça (j'ai 2 micros doubles sur la Bc Rich donc normalement ca devrai aller) et pour le son clair, franchement je l'utilise quasiment jamais (surtout avec une Bc Rich, tu me vois jouer stairway to heaven? ), donc voila
Mossieur Propre
Greg L. a écrit :
Déjà, es-tu sur de pouvoir foutre des EMG sur ta gratte sans prévoir une opération de lutherie ?
Ensuite, veux tu définitivement te passer de son clair ou non ?

depuis quand les EMG ne peuvent pas faire de son clair ? La gamme EMG ne se limite pas au 81
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
De toute facon je ne joue pratiquement que en disto bien metal
Donc pour la précision, EMG ou Ducan?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
MetAliK a écrit :
De toute facon je ne joue pratiquement que en disto bien metal
Donc pour la précision, EMG ou Ducan?

Tu as répondu toi meme à la question, Metallica (entre autres) jouent sur EMG ,Dimebag Darrell (entre autre) jouait sur un Bill Lawrence devenu Seymour, donc dans les 2 cas t'auras une disto précise.
Apres le son viendra surtout de l'ampli et de TA précision de jeu (touché, phrasé, rythme), le micro n'étant qu'un petit maillon dans la grande chaine du son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...