Precisions avant cabine de peinture

alf-le-vrai
salut bon vu que j ai tout demonté ma gratte pour me refaire une nouvelle electronique je me suis dit pourquoi y refaire une beauté

donc la elle est totalement demontée
le corps est tout nue

avant de l emmener se faire peindre et de la poncer j aimerais etre sur d une chose
pour le vernis il le carrossier va utiliser je pense du vernis peinture mais il aura pas a le poncer?
car quand on peint une voiture on ne la ponce pas apres? au pire un polish

sinon pour le nombre de couche j ai pus lire que 4 pour la peinture suffisait mais pour le vernis?
merci d avance
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Je ne suis pas un pro de la lutherie mais je pense que le poncage se fait avant la peinture et non pas après. C'est comme quand on peint un mur, il faut d'abord poncer pour ôter la vieille peinture. Si tu peins sur la peinture actuelle ou même le vernis actuel, ta nouvelle peinture n'accrochera pas.
alf-le-vrai
ouioui merci ca je le savais mais certains parle de poncer chaque couche de vernis mais je vois pas trop pourquoi car les carrosisier ne ponce pas le vernis sur les voitures et le resultat et pourtant plus que correct
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
c'est jsute pour "applatir" le vernis qu'on ponce, en faire une surface bien plate qui va bien briller apres avec le coup de polish (sinon on a des coulures ou des merdes dans le genre et c'est caca )
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
alf-le-vrai a écrit :
ouioui merci ca je le savais mais certains parle de poncer chaque couche de vernis mais je vois pas trop pourquoi car les carrosisier ne ponce pas le vernis sur les voitures et le resultat et pourtant plus que correct

regarde de pres (10-15cm) le capot de la bagnole et un beau verni de guitare
tu comprendra la difference....

La peinture de ta bagnole "semble" plus que correct parcequ'on a pas
autant le nez dessus qu'une gratte...
la guitare c'est de la merde !
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
de toute facon, on s'en fou, une fois que tu recupere ta gratte, un coup de papier 600 a l'eau, un coup de lustrage a la perceuse avec bonnet, et hop le tour est jouer !!!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
alf-le-vrai
oky merci pour vos reponses
par contre j ai un ami qui s 'est faire refaire un parechoc sur son audi bein croyé moi le vernis etait un vrais miroir et meme a 5 cm
par contre y avait 9 couches
d ailleur combien il en faut sur une gratte de couches?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
[quote="alf-le-vrai"]par contre j ai un ami qui s 'est faire refaire un parechoc sur son audi bein croyé moi le vernis etait un vrais miroir et meme a 5 cm[quote]

C'est pas en plastique un pare-chocs?
alf-le-vrai
sisi c'etait du plastic mais avec le gris metal derriere et ce vernis magnifique je me voyais dedans
et j espere bien que ce dit carrossier va me faire le meme
Tristan
alf-le-vrai a écrit :
sisi c'etait du plastic mais avec le gris metal derriere et ce vernis magnifique je me voyais dedans
et j espere bien que ce dit carrossier va me faire le meme

Ah ok. C'est vrai que niveau carossier j'en connais des maniaques. Y'en a un a 500mètres de chez moi, et il fait que des voitures de collections et des petites pièces pour caisses, motos etc.... ben je peux vous dire que c'est un sacré maniaque et que ça vaut largement n'importe quel vernis. Pour dire il avait repeint l'arrière du scoot de mon pote avec du rouge lamborghini qui lui restait
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui, mais il fait dans le haut de gamme ...

Un carrossier qui doit repeindre une caisse pas trop prestigieuse, il se casse pas le cul : un coup de nettoyage/ponçage, une peinture type "brillant direct" (le vernis est déjà dedans) et hop, c'est dans la boite.

Comparé aux X couches de peintures et aux Y couches de vernis qu'il aurait du passer, sans compter le temps de préparation entre chaque couche, le gain est vite vu !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tristan
Tout à fait
alf-le-vrai
bein oui c'est sur que pour peindre l aile d une super 5 y va pas mettre 4 couches de peintures et 9 de vernis mais faut pas non plus enterrer les carrossiers car certains et je dit bien certains font des peintures impressionante et tout reside dans le coup de main pour le vernis je l ai vu faire et c'est hallucinant la vitesse et precision qu il faut avoir pour son vernis mais alors quel resultat

sinon je sais pas toujours combien de couche de vernis lui demander?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...