Premier changement de micro

farfade
  • Publié par
    farfade
    le
Bonjour,

J'ai une jag-stang dont le micro double me convient parfaitement. Par contre je n'aime pas du tout le micro manche.

Je voudrais le changer pour quelquechose de plus mordant, de plus "telecaster".

N'ayant jamais changé ou fait changer de micro sur une gratte, je n'ai aucune idée des contraintes que celà impose.

D'une part, je suppose qu'il est évidemment beaucoup plus facile de changer pour un micro de même dimension. A ce propos, les micros manche de télé, ils prennent un emplacement de simple standard ?

Est ce qu'on peut changer un seul micro comme ça ?
Qu'est ce qu'il faut respecter pour pouvoir faire cohabiter mon micro chevalet actuel avec un nouveau micro ?

Pour finir, des référence de micros manche type télé pourquoi pas un peu "vintage" pour rester dans l'esprit de ma gratte ?
sunday_luthier
Je pense que l'espacement d'un micrto manche Télé est particulier et qu'il ne rentrera donc pas dans un emplacement classique.

Un micro simple dont on parle peu mais qui a vraiment un super son avec une bonne patate et un grain intermédiaire entre un micro Strat et Télé, c'est le Seymour Duncan Quarter Pounder (avec les gros plots).

C'est celui que j'ai mis en position manche de la télé sur mon avatar. Il est terrible! De toutes mes grattes et de tous mes micros (voir mon matériel), c'est ma télé que je préfère.

A+
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Mais par contre Benjamin, le Quarter-Pound est un micro Tele lui aussi. Farfade aurait donc le même problème car il est plus petit, non ??
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
ha oki, désolé je n'avait pas compris
C'est un SSL-4 ou SSL-7(étagé) que tu as alors, car effectivement le Quarter-Pound existe soit pour Tele soit pour Strat
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ah ouais, le Quarter Pound. J'en ai aussi un en position manche sur ma Tele et je confirme: Il sur-déchire.
Les micros Tele sont plus étroits que les micros Strat.
farfade
  • Publié par
    farfade
    le
merci merci

et pour l'autre question, on peut mettre n'importe quel micro avec n'importe quel micro ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Non, on ne peut pas mettre n'importe quel micro avec nimporte quel autre. Il faut que leurs niveaux de sortie soient identiques car sinon l'un sonnera plus fort que l'autre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...