Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic pour discuter de mon projet avec des personnes qui sont passées par là, ou qui souhaitent sauter le pas dans un futur proche.
Depuis que je fais de la guitare, je n'arrive pas a trouver un modèle qui me corresponde pleinement, essentiellement au niveau du design. Je me suis donc mis dans la tête de concevoir ma propre guitare, de la tête aux pieds, si j'ose dire.
Après m'être renseigné auprès d'un vendeur de grattes qui a lui-même construit plusieurs guitares (j'en ai vu une, c'est bluffant de finition et de détails), je me suis dit que faire un petit tour sur ce forum ne serait pas une mauvaise idée.
Tout d'abord, la forme de ma gratte se situera entre Strat' et PRS, et pour la tête de manche, il se rapprochera plus de celui de la Yam' RGX A2.
Pour la couleur, ce sera noir laqué pour la tranche et la tête de manche, et deux plaques d'inox poli pour la table et le dos.
Elle sera équipée de deux micros simples et d'un double (Seymour Duncan ou Dimarzio), d'un Floyd Rose Ibanez, et je pense à quelques originalités du genre un contrôleur MIDI, etc...
Comme la guitare sera vêtue d'inox, le dessin des fibres du bois m'importe peu, le corps sera donc en médium.
Voilà, je pense avoir relativement bien présenté mon projet. Alors j'attends vos premières réactions, critiques, questions, encouragements, conseils, lapidations, allez-y!