Préparation d'un corps pour peinture SWIRL

salut à tous!

je souhaiterais me lancer dans la peinture swirl ("encore un!")

je vous rassure, je ne vais pas (re-)demander toutes les étapes de trempages, etc. , on trouve sur le net bcp de renseignements à ce sujet

en revanche un point que je ne suis pas arrivé à éclaircir totalement, c'est "l'avant", la préparation du corps:

voici donc mes questions:

- certains trempent le bois directement: est-il recouvert/protégé de fondur (ou autre?) avant? (sinon le bois boit l'eau du bain?!)
- ceux qui trempent un corps peint: quelle est type de peinture pour la préparation? un ponçage est-il nécessaire (si oui quel type, avec quoi?) pour faire accrocher la peinture swirl?

merci bcp d'avance de me (nous!) faire partager vos connaissances et expériences en la matière
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
un fondur bouche les pores pour eviter que le bois ne boive l'eau du bain ^^
ok, merci!

et du coup, dans le cas ou l'on veuille tremper le corps sans le peindre avant (donc juste traité avec du fondur), la peinture émaillée préconisée pour la peinture SWIRL accrocheras-t-elle bien sur le fondur, ou doit-on traiter la surface (polissage, vernissage etc.) ?

je sais que la meilleure façon de savoir est d'essayer encore et encore, mais dès fois que vous ayez des expériences (bonne sou mauvaises... ) dans ce domaine, je suis tout ouïe!

merci d'avance!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...