Prise de résistance sur humbucker 2 fils ?

Dreavyn25
Salut à tous !

J'essais de prendre la résistance d'un de mes humbuckers à l'aide d'un multimètre mais... Ca ne marche pas. Enfaîte sur un humbucker 4 fils y'a aucun soucis mais sur un 2 fils sa ne réagi pas en prenant sur le fil et la masse.

Est-ce quil y aurai une méthode particuliers ?

merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Eueueueh, non. Une pointe de touche sur le blindage, l'autre sur l'âme et tu devrais mesurer ta bobine...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dreavyn25
DJayNot a écrit :
Eueueueh, non. Une pointe de touche sur le blindage, l'autre sur l'âme et tu devrais mesurer ta bobine...

En théorie oui, je devrais, sauf que sa marche pas.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Citation:
En théorie oui, je devrais, sauf que ça marche pas.
c'est que la bobine est niquée, faut ou la faire refaire ou changer de micro
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Dreavyn25 a écrit :
DJayNot a écrit :

En théorie oui, je devrais, sauf que sa marche pas.

La seule raison pour laquelle ça pourrait ne pas fonctionner serait que tu aies laissé ton multimètre en position ohmmètre et que la pile soit morte.
Autrement tu obtiens forcément une mesure.
Sur le calibre 10kÛ tu dois lire moins de 1 (1x 10k).Si tu lis 0 tu as un court-circuit quelque part, si tu lis l'infini c'est coupé ou dessoudé quelque part.
Easy, isn't it?

Fan de Petty Booka
Dreavyn25
Je vois. Merci.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je raisonne comme chez moi avec un multimètre à aiguille, j'aime pas les digitaux. Si tu as un digital tu n'as pas forcément à choisir ton calibre.
Cependant c'est le même toutim, tu as une pile de 9V qui sert à la mesure des résistances, et si elle est blette tu mesures plus rien.

Fan de Petty Booka
super_taz
10k, ca peut ne pas etre assez pour un HB.

s'agit il d'un micro 2 fils + tresse ou 1 fil + tresse?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
super_taz a écrit :
10k, ca peut ne pas etre assez pour un HB.

s'agit il d'un micro 2 fils + tresse ou 1 fil + tresse?

Tu as raison. j'aurais du dire entre 5k et 15k pour couvrir toutes les éventualités.
Quoiqu'il existe peut-être des HB avec une résistance plus grande, je l'ignore...

Fan de Petty Booka
Obelix2
Le stack di marz HS3, AKA Malmsteen, de mémoire, ça devait être 24 ou 25k sur les 2 bobines en série
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...