Prise jack guitare

Auteur Message
yok86

Bonjour,

J'ai une guitare pacifica 112V. J'ai récemment acheté un ampli Orange 35RT et un cable jack Klotz de 6 m (j'avais lu que c'était de la qualité correcte). Mon souci est que je trouve que le bruit de fond de l'ampli est assez prononcé avec des petits claquements/grésillements notamment quand je touche le câble au niveau de la prise jack de la guitare.

Je me demande si il pourrait être utile de changer la prise guitare. Mais quelle marque choisir ??
Alerter un moderateur
yok86

En complément d'infos, j'ai mis un autre cable jack (Stagg) soi-disant de qualité moindre...ça ne change absolument rien.
J'ai remarqué que quand je pose la main sur la connectique du cable jack, côté guitare, le souffle de l'ampli est bien moins marqué ??
Alerter un moderateur
Fenson66
Modérateur

Salut !

Pour moi ce serait plutôt un soucis de mise à la terre de la prise électrique sur laquelle tu te branches (du coup c'est toi qui fait masse)
Essaie de te brancher à un autre endroit, salle de bain par exemple.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Alerter un moderateur
-Dapper
Special Top utilisateur

Ou alors un problème de soudures des masses de la guitare!

Alerter un moderateur
yok86

Hum, ça ne semble pas particulièrement simple à gérer les masses guitare, je verrai éventuellement avec un pro.
Côté terre dans la prise c'est ok, l'installation est récente.

Pour les grésillements/claquement quand je touche la prise jack, je vais la changer. Quelques euros, ça n'engage pas trop...
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

yok86 a écrit :
Bonjour,

J'ai une guitare pacifica 112V. ....

Je me demande si il pourrait être utile de changer la prise guitare.

Evidement !! En France il te faut un adaptateur pour la prise de ta Pacifica 112V pour passer en 220V !

^^
Alerter un moderateur
-Dapper
Special Top utilisateur

-Dapper a écrit :
Ou alors un problème de soudures des masses de la guitare!

Si c'est réellement cela le problème, le son est aussi censé disparaître dès que tu touches une des parties métalliques de la guitare : chevalet, mécaniques, ou même cordes... C'est le cas? :p

Alerter un moderateur
yok86

Je vais confirmer ça d'ici 2/3 jours mais il me semble bien qu'un appui sur une corde réduisait le souffle.
Alerter un moderateur