Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise jack guitare

  • #1
  • Publié par
    yok86
    le 06 Jul 19, 13:06
Bonjour,

J'ai une guitare pacifica 112V. J'ai récemment acheté un ampli Orange 35RT et un cable jack Klotz de 6 m (j'avais lu que c'était de la qualité correcte). Mon souci est que je trouve que le bruit de fond de l'ampli est assez prononcé avec des petits claquements/grésillements notamment quand je touche le câble au niveau de la prise jack de la guitare.

Je me demande si il pourrait être utile de changer la prise guitare. Mais quelle marque choisir ??
  • #2
  • Publié par
    yok86
    le 06 Jul 19, 19:16
En complément d'infos, j'ai mis un autre cable jack (Stagg) soi-disant de qualité moindre...ça ne change absolument rien.
J'ai remarqué que quand je pose la main sur la connectique du cable jack, côté guitare, le souffle de l'ampli est bien moins marqué ??
Fenson66
Salut !

Pour moi ce serait plutôt un soucis de mise à la terre de la prise électrique sur laquelle tu te branches (du coup c'est toi qui fait masse)
Essaie de te brancher à un autre endroit, salle de bain par exemple.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
-Dapper
Ou alors un problème de soudures des masses de la guitare!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
  • #5
  • Publié par
    yok86
    le 07 Jul 19, 07:46
Hum, ça ne semble pas particulièrement simple à gérer les masses guitare, je verrai éventuellement avec un pro.
Côté terre dans la prise c'est ok, l'installation est récente.

Pour les grésillements/claquement quand je touche la prise jack, je vais la changer. Quelques euros, ça n'engage pas trop...
Biloute
yok86 a écrit :
Bonjour,

J'ai une guitare pacifica 112V. ....

Je me demande si il pourrait être utile de changer la prise guitare.


Evidement !! En France il te faut un adaptateur pour la prise de ta Pacifica 112V pour passer en 220V !

^^
la guitare c'est de la merde !
-Dapper
-Dapper a écrit :
Ou alors un problème de soudures des masses de la guitare!


Si c'est réellement cela le problème, le son est aussi censé disparaître dès que tu touches une des parties métalliques de la guitare : chevalet, mécaniques, ou même cordes... C'est le cas? :p
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
  • #8
  • Publié par
    yok86
    le 08 Jul 19, 20:21
Je vais confirmer ça d'ici 2/3 jours mais il me semble bien qu'un appui sur une corde réduisait le souffle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...