Hello à tous,
Tout d'abord, je projetais de m'offrir une jolie pelle sur mesure que je désirais depuis pas mal de temps, mais ma bagnole ayant été cramée devant chez moi, une grosse partie de mes économies vont passer dedans. Conclusion, je ne veux pas rester avec ma vieille pelle mais je veux un manche de guitare avec du scalopé de la 12 ème à la 24 èmec case, et ceci pour un prix si possible bas (bon, j'ai pas 2000€ à claquer dedans, pour un changement de manche ça me parait con, excusez moi de l'expression).
Je suis donc à la recherche d'un joli manche en érable avec une touche en ébène, du 24 cases, et du scalopé (bis) de la 12 ème à la 24 ème case.
Je voudrais estimer plusieurs choses : tout d'abord, est-il bien rentable de faire changer le manche et le chevalet de ma guitare à 400€ qui est déjà tunée (les micros changés, en fait), ou y a-t-il des modèles meilleur marché avec ces caractéristiques ?
Pour info, petit inventaire de ce que j'aimerais changer :
-Manche vissé => Passer sur un manche en érable touche ébène 24 cases, dont 12 scalopées. 6 cordes, du traditionnel.
-Chevalet => Passer sur un floyd rose.
Avez-vous des luthiers à me conseiller en bourgogne pour ces travaux, si oui lesquels ? Moins ce sera cher et mieux ce sera
Merci à tous. (Ah oui, la guitare en question a des problèmes de frottement depuis déjà deux ou trois ans je crois, donc je ne tiens pas à la garder tel quel, c'est casse ou relooking !)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User