Prix d'un ajustement de manche

nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Voila je tiens a préciser que j'ai fait une recherche avant de lancer cette question.Combien coûte en gros le réajustement d'un manche car je me suis rendu compte que le mien n'était plus droit et je ne veux pas me faire arnaquer
Jackmerde
Si c'est juste un réglage de manche, 20€ me semble un maximum Après ça dépend où tu vas : si c'est un luthier réputé, c'est sûr qu'il va te demander plus qu'un vendeur de gratte lambda
nefastkurt
Si il fait un réglage de manche il devra faire régler le reste de la gratte non.

Moi je dirais le prix d'un réglages complet de la gratte soit 45€ chez mon luthier.

Mais les prix entre luthier varient pas mal..
Jackmerde
Avec un réglage d'harmoniques, j'en ait pour 20€
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
nan mais la je parle du gars qui tient un magasin de musique.Donc si c'est plus de 20€ je l'emmenerai à lunéville vu que je répete la-haut merci de vos réponses
Jackmerde
A mon avis 20€ est un bon prix pour réglage de manche + harmoniques.
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
mais quand vous parlez de régler toute la basse vous pensez a quoi en plus des harmoniques et du manche ?
nefastkurt
Un réglage par un vendeur... il vaut mieu un vrai professionel.
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
oai mais bon sarrebourg c'est paumé mais si je veux juste le reglage du manche il n'y a pas trop de risques ? (oui je suis chiant)
Jackmerde
nicow57 a écrit :
mais quand vous parlez de régler toute la basse vous pensez a quoi en plus des harmoniques et du manche ?

Un réglage total ben c'est tout manche, harmoniques, vibrato, micros, (nettoyage), etc... [ Pour donner un exemple pour tout ça + un jeu de cordes Ernie Ball j'en ait eu pour 30€ et ma gratte brillait, pas une poussière ]
Si le reste est bien réglé c'est plus la peine d'y toucher.
Le réglage de manche et d'harmoniques vont forcément ensemble car quand on règle un manche, il bouge :d et forcément les harmoniques bougent aussi un petit peu
nicow57
ok bon ben j'irai voir a lunéville car le vendeur de sarrebourg a une réputation de péteux et quand je lui ai demandé le prix il m'a dit "ça dépend du temps que l'on passe dessus"
Cool..Spot
Sa m'interrese aussi , enfait , on arrive chez le luthier , on lui dit voila j'voudaris un réglage complet , hop il embarque la guitare , et je revien dans la journée ou dans quelque jours ?

en fait il la régle directement et me la rend dans l'heure où il me la garde et me donne une date pour récupéré mon bien ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
TomTomAtomic
ça depend du luthier, ça depend du nombre de gratte qu'il as a reglé, moi par exemple,une foix dans un magasin le mec a reglé ma gratte sur le moment, resultat : j'ai du allé voir un luthier pour qu'il me fasse ça convenablement.... grrrr, ne jamais allé voir les vendeurs pour les reglages...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...