Prix d'une pose de micros chez un luthier.

Arthur6934
Bonjours à tous.
Je vais bientôt m'acheter une epiphone explorer ainsi que 2 micros EMG (81/60), mais une question me turlupine :
"Combien va me coûter la pose de mes 2 micro chez un luthier ?".
Beaucoup vont me dire d'aller demander moi même mais je ne connais pour l'instant aucun luthier près de chez moi et je n'est pas encore fait de recherche.
J'ai aussi lu sur les forums qu'on pouvait le faire soi même, mais j'ai trop peur de trafiquer une guitare toute neuve (à mon avis ça se comprend).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix ?
Une estimation assez précise me suffirait.
Voili voilou merci d'avance !
Fenson66
Salut !

En fait ça dépend. Une pose simple de micros va cherche entre 25 et 50 € suivant le luthier.
Le truc c'est que tu va faire poser des micros actifs , qui demande un logement pour la pile, donc tout dépend s'il y a des modifications à faire.
Il me semble que sur une explorer tu n'as pas l'espace nécessaire pour loger les piles (ça demande confirmation, je ne connait pas très bien ce modèle), donc il faut que le luthier crée ces espaces, donc face une défonce dans le corps pour y loger la pile : faudrait donc compter vers les 150€ pour ta pose de micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arthur6934
Ah bah ¨¨¨¨¨¨ !!!
J'espère que tu te trompe en ce qui concerne l'emplacement des piles parce que j'ai pas envie que la pose me coûte le prix de mes micros.
En tout cas merci à toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...