Prix de Pontets Graphite strat

u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
tout est dans le titre ...si vous aviez un ordre d'idée concernant le prix pour ces pontets de stratocaster graphtech
A+
scanlan75018
dans les 30 euros les 6 il me semble
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
u
  • Publié par
    u
    le
ok merci
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
si t'en veux j'en vends si jamais ..
u
  • Publié par
    u
    le
merci mais pour l'instant , c'est juste une idée ...et puis vu le prix neuf qui n'est pas aussi élevé que je le pensais , je pense partir sur un jeu neuf

(au fait tu les vends pourquoi?)
DOCTOR D
Attention, je ne sais pas si c'est valable pour des pontets Graphtec Strat mais Tristan a perdu beaucoup de sustain en en mettant sur sa Luke... il est revenu aux pontets "normaux".

Au passage
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est pas seulement le sustain, c'est le claquant...en faits, ca modifie surtout la "resonnance" de tes cordes...

en tous cas, ca denature vraiment ton son...mais il parait que certains guitaristes utilisent ca pour "adoucir" leurs strats...
scanlan75018
je vais vraiment pas tarder à changer les miens alors !!! (grrr pourquoi le luthier me les a t'il collés d'office...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
je vais vraiment pas tarder à changer les miens alors !!! (grrr pourquoi le luthier me les a t'il collés d'office...)

PS : ça expliquerait peut etre ce que je n'ai pas "trouve" sur ta Strat
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :

PS : ça expliquerait peut etre ce que je n'ai pas "trouve" sur ta Strat

ah ben carrément ! ca te change la gratte, c'est clair !
scanlan75018
coool !

je vais peut être avoir une strat qui sonne strat alors ? (pas que la mienne me déplaise, mais bon c'est un peu frustrant parfois)

u
  • Publié par
    u
    le
et bien , la discussion , est ma fois plutot intéressante.
J'en ai déja mis il longtemps , sur ma strato fender et je les ai toujours . je n'ai pas remarqué trop de perte , mais il est vrai qu'elle "péte" un peu moins dans les aigu....et c'est aussi bien!
La cette fois , c'est pour en mettre sur la tom anderson classic strat que je viens d'acquérir ...car j'attaque assez fortement mes cordes .
Tristan , j'aimerais que tu m'explique plus en détail ce qu'il t'à semblé perde sur ta luke ?
Je t'ai écouté , et je pense que ton jeu est plus "souple" et soft que moi ....maintenant , hésite pas à me contredir si je me trompe , bien que je n'ai pas d'extrait musical personnel à te faire écouter car je n'ai pas le matos nécessaire.
en tout cas , le rapport entre cordes cassées /sonorité est intéressant pour ma part je trouve.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Petite question: Ca sert à quoi de changer les pontets pour en mettre en graphite? Ca "adouci" le son j'ai vu non?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scanlan75018
ca sert surtout en théorie à casser moins de cordes et aussi en théorie améliorer le sustain il me semble

u
  • Publié par
    u
    le
pour la casse des cordes je t'assure que c'est pas de la théorie! surtout un instrument aux cordes traversantes (comme la strato ) , puisque l'angle au niveau du pontet est assez important pour la corde .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...