Prix pour faire refretter sa guitare

Clémentito
Salut à tous et à toutes,

Ma question est simple : je dois faire refretter ma vigier exca, le luthier de ma ville (réputé) prend environ 300€ ... je me demande si cela est vraiment le prix "classique" pour un refrettage ou si c'est un peu excessif?

Merci !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Fév 2009, 13:06
C'est dans la partie haute des prix, sans être excessif. Ca dépend si il y a un binding de manche ou pas, si il change le sillet, si il y a un nouveau jeu de cordes... En principe on trouve plutôt des tarifs aux alentours de 200€, j'ai regardé sur le site d'A. Querey, il est entre 230 et 270€.
Clémentito
Raphc a écrit :
C'est dans la partie haute des prix, sans être excessif. Ca dépend si il y a un binding de manche ou pas, si il change le sillet, si il y a un nouveau jeu de cordes... En principe on trouve plutôt des tarifs aux alentours de 200€, j'ai regardé sur le site d'A. Querey, il est entre 230 et 270€.

salut, merci d'avoir répondu.

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un "binding de manche"??

Sinon, il m'avait parlé d'un vernis à appliquer, et non il ne change pas le sillet. En gros il m'avait dit 300€ = refrettage, vernis, règlage de la guitare.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Fév 2009, 14:31
Si c'est une touche érable, j'imagine qu'il parle de refaire le vernis de la touche. Sinon je vois pas trop.
Clémentito
oui voila, et pour ce qui est du "binding" je vois de quoi tu parles, donc oui il le fait.
Clémentito
voila les tarifs exacts : 225€ pour un refrettage + réglage et cordes.
245€ pour un refrettage avec filets de bords de touche.
285€ pour un refrettage touche érable (avec vernis).

apparemment c'est dans la "moyenne"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Fév 2009, 18:28
Ouaip les prix sont très correctes rien a redire.
paflechien
300€ reste dans les tarifs pratiqués...fourchette haute, certes, mais par un luthier ça n'est pas surprenant.

effectivement un refrettage sur touche érable est ( souvent ) plus cher car il faut dévernir, poser les frettes puis revernir...contrairement aux touches rosewood ou cet inconvénient ne se pose pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...