Prob: position centrale morte

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,

je suis en train de faire le cablage d'une guitare (telecaster thinline, P90 manche, double chevalet) en suivant les schemas que je trouve sur le web, le probleme etant qu'aucun ne repond parfaitement a mes attentes je suis obligé de faire des compromis. Mon cablage actuel ressemble donc à ça:

Notez que le micro manche est en fait un P90 et que le double est monté sur un switch en tonalité.
En faisant ce cablage tout fonctionne à l'exception de la position intermediaire qui est morte.
J'ai qlqs doutes concernant le selecteur, mais je prefere avoir un avis sur avant de tout refaire.
En fait je comprend pas grand chose a ce foutu selecteur type fender...
Par ailleur concernant les masses je sais que sur une strat elles sont reliées au vibrato, mais qu'en est il d'une telecaster?

Merci au moins pour la lecture
noc
  • Publié par
    noc
    le
up?
noc
  • Publié par
    noc
    le
Personne n'a une idée?
Le micro manche marche, les micro chevalet marche, le split marche, mais je n'arrive pas a avoir les 2 micros ensemble; position milieu morte :{}:
Pleeeeeeaaaaaaaase!
noc
  • Publié par
    noc
    le
up!
noc
  • Publié par
    noc
    le
reup
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai bien regardé, et reregardé. Je ne vois pas. Pour circonscrire le pb, tu devrais câbler en direct la position milieu comme si c'était le switch mais avec une épissure. Si ça sonne, ou si tu entends un choc quand un tournevis touche les micros, alors ça devrait être le switch.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Merci pour ton post, en fait j'ai trouvé le probleme, il vient du fait que mon selecteur est un CRL aparement. Je ne savais pas qu'ils etaient differents.
Voila les 2 types de cablages differents, pour moi le bon est le 2nd:
http://www.stewmac.com/freeinf(...).html

Pour ceux que ça pourrait interesser à l'avenir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...