Problème de bruit guitare

Bonjour,
Je tiens d’abord à remercier toutes les réponses par avance
Je poste aujourd’hui car j’ai un problème de bruit insupportable qui reste tout le temps sur la guitare.
Ma guitare est une Fender stratocaster am 2 professionnal est depuis quelques temps lorsque je la branche sur un ampli ou une carte son j’entends un bruit insupportable en fond (je met un audio pour entendre le bruit juste en bas). Je suis allez a un magasin dans une ville à côté et là je branche tout et plus aucun bruit de fond tout fonctionne parfaitement j’en déduis alors que le problème vient de chez moi.
J’ai essayez de changer de pièce dans ma maison mais le bruit persiste peu importe comment je branche la guitare (multi prise ou prise directe) et dans quelle pièce je la branche.
Lien d’un audio du bruit : https://rapidshare.io/Xdw/Record_(online-voice-recorder.com).mp3
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 31 Oct 21, 20:01
Ce bruit a toujours existé ? Viens-tu de déménager ? La mise à la terre de ton installation, de ton logement ? interférences ? A mon avis il faudrait explorer toutes les pistes.
Ton lien ne fonctionne pas chez moi...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bonsoir, alors tout d’abord le bruit n’est pas présent sur la guitare depuis le début, je n’ai pas déménagé et au niveau des interférences j’ai mon ordinateur à côté l’écran ainsi que les périphériques mais à chaque fois que je fait de la guitare je débranche tout pour ne pas avoir d’interférences. Pourriez vous m’expliquer ce qu’est la mise à terre ? Et au niveau du son comment pourrais je vous le transférez pour que vous puissiez peut être mieux m’aider ? Merci par avance
Oui j’ai acheter un câble neuf fender mais rien ne change
doublephil
On dirais des interference de neons

Sinon essais chez quelqu'un d'autres pour savoir si c'est le matos ou ta maison
Bon le problème vient bien de ma maison je compte acheter un di pour pouvoir enlever les bruits parasites espérons que sa marche
NoStep
  • #8
  • Publié par
    NoStep
    le 01 Nov 21, 15:16
Si tu n'en as pas déjà un, achète un multimètre. On en trouve en magasins de bricolage pour une dizaine d'€. Le but est de vérifier si une masse ne s'est pas coupée dans la guitare.

Avant tout, si le chevalet et les cordes sont bien à la masse. Pour cela, mettre le multi en position ohm. Brancher un jack, mettre une pointe du multi sur le chevalet et l'autre au bout du jack sur son tube qui est la masse. On doit avoir une fraction d'ohm ou une faible valeur.

Tant que l'on y est, on teste tout le circuit. Sur l'extrémité du jack, on mesure entre sa pointe (point chaud) et le tube (masse). On met les potards à font et on met le sélecteur sur chaque micro. On doit obtenir une valeur entre 4 et 10 Kohms (4 000 et 10 000 ohms), ça dépend des micros. En sélectionnant deux micros on doit obtenir à peu près la moitié.

En baissant le volume, la valeur doit chuter vers zéro.

Le défaut vient peut-être de la guitare. Simplement il ne se manifeste pas dans un endroit moins perturbé par des rayonnements.

Après, si ce n'est pas fait d'origine, tu peux blinder les cavités de la guitare.
klakosaure
Je rencontre le même problème. Un buzz permanent qui disparaît quand je touche les cordes et qui augmente quand je m'approche des prises électriques
J'ai en partie résolu le bins en débranchant certains appareils mais cela persiste encore.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
NoStep
Cela peut venir d'une absence de connexion à la terre.

Il faut faire attention à une chose si son logement est relativement ancien.

A partir de 1969 les prises de terre n'étaient obligatoires que dans les pièces "humides" (cuisine, salle de bain). Dans les autres pièces les prises n'avaient pas de fiche de terre.

Depuis 1991, je crois, la terre doit être présente partout, sur toutes les prises. Ce qui fait qu'il est difficile de trouver des prises murales sans fiche de terre.

Conséquence, quand une prise sans terre doit être remplacée, beaucoup montent une prise avec fiche de terre. Qui, bien sûr n'est pas raccordée car le fil n'est pas présent.

On peut donc ne pas le savoir si on est locataire ou pas le premier propriétaire.
klakosaure
Du coup la guitare prends les parasites ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
NoStep
Oui, si le matos n'est pas branché sur une prise avec une bonne terre valide, on peut récupérer du buzz.

De plus, si l'installation électrique n'est pas protégée par un différentiel à 30 mA, cela peut être dangereux, particulièrement avec un ampli à lampes. Un défaut d'isolation entre la tension et le châssis fait remonter la tension dans les cordes de la gratte. La terre empêche ça, sinon un 30 mA coupera le jus.

On peut vérifier si la terre est bien présente dans la prise avec un simple multi mesurant les volts. Mais ce n'est pas pratique à cause des clapets de sécurité obstruant les trous des prises.

Aussi c'est plus simple de se procurer un testeur de prises qui se branche directement. Entre autres fonctions, ça indique si la terre est bien présente.

Les modèles pro coûtent cher, mais on en trouve à partir d'une vingtaine d'€.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...