Problématique : Manche de guitare Guild D25m 77

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur le forum et je profite d'avoir une grande communauté de guitariste, et possesseur d'instruments de musique pour vous faire part d'un ennui que j'éprouve sur une Guild D25 m de 1977.

J'ai racheté cette guitare à un proche l'été dernier, tout se passait bien jusqu'à il y a 2-3 mois. En effet, en voulant nettoyer ma guitare avec un chiffon et une cire "Musicnomade - the guitar one"(acheter dans une boutique de musique), je commence à voir apparaître des zones sur la guitare des sortes de traces légèrement blanchâtre à la lumière, comme des traces de doigts sur un smartphone. Au touché, cela donne l'impression que le vernis est sec.

A la limite, ca ne me dérangerait pas si le manche n'étais pas concernés. En effet même phénomène sur tout le manche. Sauf qu'ici, j'ai l'impression que le manche est comme gras
Du coup en jouant, mes mains collent au manche, le jeu n'est pas fluide. Je suis obligé de passer un chiffon régulièrement pour rendre la zone jouable.

Je vous mets des photos qui n'ont pas été simple à prendre et qui ne montrent pas grand chose malheureusement...

Ici on peut voir une petite zone blanchâtre sous le chevalet


Ici on peut voir sous la première corde, collé au pickguard


Sur l'éclisse


on aperçois bien le film blanchâtre sur le manche



le haut du manche


manche de côté


Voila avec tout çà je voulais savoir si vous aviez déjà eu un problème du même type, qu'est ce que vous avez fait ?

Je suis bien embêté car les luthiers sont tous fermés et je ne peux pas profiter pleinement de cette guitare qui est une bombe.

Merci d'avance pour votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...