Probleme...

Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le
SSALUUUUTTTT!

En faite quand je ne connaissais pas trop grand chose a la guitare et que je venais d'acheter ma guitare j'ai tente de mettre la petite barre qui transforme le son en la bougeant (je connais pas le nom ) et en eissayant de le devisser de ma guitare le fer c'est casse et depuis il y a un bou de metal coince ds ce trou... et etant donne que j'aimerais la vendre pour m'acheter ma Jag-Stang ca m'embete un peu....

Et ds la foule : Questrion a ceux qui ont ou ont eu des Jag-Stang :comment sont les micros de depart?

Merci d avance
Azertymat
Bien joué l'araigné. Le bout de metal s'appelle un vibrato. Si tu l'as pété dedans...bah...c'est la merde. Si tu n'arrives vraiment pas à l'enlevé, il te reste la solution de resouder la barre...
Au fait, ca se vise hein...je sais pas comment t'as fait pour la péter mais t'as du y aller comme une brute en pliant la barre...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
tu pourrais pas mettre une photo de ton probleme ?
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
lol je sais meme pas comment tas reussit ton coup toi !! dsl mais bon sinon ben tu peux essayer d'enlever ton chevalet et de tenter des manip ou va chez ton luthier... je vois que ca

++
De - Fre
Tu perces dans la barre coincée tu taraude en sens invers du pas de cis et tu visses une grosse vis qui rentre dans le trou ça devrait sortir.

De - Fre
Non rien en fait.be
Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le
ok ok je vais tenter le coup de la squper glue
mais jai que 14 ans donc je vais as tenteer des truc immenses!! mais en faite c une guitare de merde que jai acheter a 210 euros!!
Moonchild
Toutes les barres de vibrato ne sont pas vissées, certaines sont juste
emboitées
Essaie de démonter le bloc, si y'a une vis dedans (Parralèle au corps)
suffit de la dévisser et ça sort tout seul

Sinon oui c la merde
ShredIsNotDead
14 ans et deja bucheron (je vois vriament pas comment on peut faire pour peter une tige de vibrato, meme Vai y arrive pas...)
Laiwath
Mais ma guitareest pas du tout de bonne qualitee malgre que le son ne soit pas mauvais (210 euros)marques pas du tout connue

et c'est un vibrato que l'on visse alors que faire?
coller un truc ou bout coince avec de la super glue et tente de devisser?
the warlock
oui coller et apres devisser c'est une bonne idee, mais fais gaffe a ne pas mettre de colle dans le pas de vis parce que sinon tu risque d'etre encore plus embeté.Alors mets juste un point de colle
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Newsquier
Plusieurs solutions à ton problème.

1 : Si un petit morceau de métal dépasse du trou, serre le très fort avec une pince-étau et dévisse le.

2 : Aucun morceau ne dépasse mais le trou dans lequel est cassé le morceau traverse ton vibrato de part en part. Démonte alors ton vibrato de la guitare et regarde si le morceau cassé dépasse de l'autre côté. Si c'est le cas, applique la technique n° 1.

3 : Le trou est borgne (ne traverse donc pas le vibrato) et le morceau ne dépasse pas du trou. Procure toi une petite perceuse de modélisme style "Dremel". Avec une petite fraise, creuse une rainure sur le morceau de métal cassé. Elle te permettra d'y glisser la lame d'un tournevis et de dévisser le morceau cassé.

Bonne chance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Nicklaus
Laiwath a écrit :
SSALUUUUTTTT!

En faite quand je ne connaissais pas trop grand chose a la guitare et que je venais d'acheter ma guitare j'ai tente de mettre la petite barre qui transforme le son en la bougeant (je connais pas le nom ) et en eissayant de le devisser de ma guitare le fer c'est casse et depuis il y a un bou de metal coince ds ce trou... et etant donne que j'aimerais la vendre pour m'acheter ma Jag-Stang ca m'embete un peu....

Et ds la foule : Questrion a ceux qui ont ou ont eu des Jag-Stang :comment sont les micros de depart?

Merci d avance

OUI mets une photo ou envoies moi ça en mail et je verrais le truc, tout est reparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...