satcher a écrit :
Salut à tous , je viens de finir un projet de stratocaster et j'en suis plutôt satisfait esthétiquement ,
j'ai pris
- une plaque précablée US ,
- un corps probablement Fender Japan repeint en noir et reverni.
- un vibrato Wilkinson Gold
- Un Manche de luthier français amateur
- Un sillet en Os
- Accastillage doré sauf la cuvette qui est nickel
Sauf que j'ai un soucis , j'ai tout monté et j'aurais plusieurs questions
Faut il que la plaque peigne du vibrato soit entièrement contre la paroi?
Sinon , je n'arrive pas à accorder ma gratte , j'ai une hypothèse probable , le réglage du manche à refaire (il faut que je trouve une clé allen)
Pensez vous à cela ou un mauvais réglage du vibrato?
Merci d'avance[/img]
Salut !
Bon première chose, l'accordage ne dépend pas du réglage de TR.
Ensuite à la question "faut il que le vibrato soit collé à la table" : oui ou non. En fait c'est toi qui voit, tu peux le monter collé ou flottant.
A savoir qu'accorder la guitare est plus délicat lorsque le vibrato est monté flottant. En effet, il faut accorder jusqu'à trouver le point d'équilibre. De plus, casser une corde en flottant bousille tout l'accordage.
Bref, la façon dont du règle ton vibrato est une question de goût.
Quand tu dis que tu n'arrive pas à accorder, est ce que c'est parce que l'accordage des cordes bougent quand tu passes d'une corde à l'autre ?
Si oui, tu peux essayer en accordant dans un ordre différent : d'abord les deux Mi, ensuite La et Si, puis Ré et Sol.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/