Bonjour à tous, J'ai un p'tit souci au sujet d'un footswitch que j'ai réalisé avec mes petites mains moi même tout seul. Donc voila j'vous explique, c'est pour activer ou non la reverb de mon ampli, pour ça c'est un simple jack mono, la reverb est active quand la masse et le point chaud sont déconnectés et l'inverse, elle est desactivée quand ils sont connectés, donc voila, avec un interrupteur 2 positions (je connais pas le nom exact mais en gros on peu faire A vers B ou A vers C) j'ai fabriqué un p'tit truc. ça fonctionnait niquel.
J'ai voulu rajouter une LED alimentée en 9V avec un resistance et hop, alors premiers tests avec une pile, ça roule, la LED s'allume quand y a la reverb et s'éteint quand y a pas la reverb. Mais voila les piles c'est pas pratique et j'ai un emplacement de libre sur mon alim (Artec power brick), du coup j'ai décidé d'alimenter ma LED avec cette alim.
Et là, le drame, elle est tout le temps allumée peu importe la position de l'interrupteur. J'ai pensé à un faux contact, j'ai tout revérifié mais non, rien à faire. du coup j'ai remis la pile et ça fonctionne normalement, la LED s'allume et s'éteint bien., du coup voila, je viens réclamer votre aide.
Un rapide (et pourri) shéma sous paint de mon câblage.
Au passage j'espère que le topic est dans la bonne section, j'ai eu une grosse hésitation