Je sais regler un floyd .. tirant, harmoniques, action etc mais il me reste une interogation ... de mémoire, corrigez moi si je me trompe mais le radius d'un floyd rose original est 12 ... mon probleme c'est que mon radius semble correct sauf sur la première corde (mi aigu) ... a savoir que mon mi aigu est au moins 1 mm plus bas que les autres cordes .... je n'ai pas d'appareil photo désolé ...
Ce n'est pas un problème de tirant .. mont floyd est "reglé" si on veux ... l'action est bonne ... quoique un peu haute a cause de ce probleme et les harmoniques OK ... le floyd est bien a plat ... c vraiment con de ne pas pouvoir prendre de photo ... avec un peu d'imagination ça peu donner ça :
--I MI
---I LA
---I RE
---I SOL
--I SI
I MI
le radius est correct sauf pour le mi aigu ... je sais pas si c'est très clair !
Les "-" représentant la hauteur de la corde à la base du floyd !
Tant que ca ne frise pas c'est tout bon,
en fait l'epaisseur de ta chanterelle ( petite corde de mi ) est plus fine que l'autre a l'opposé, ce qui expliques qu'elle soit plus basse.
Et puis le radius des grattes equipees de Floyd c'est plus souvent entre 14 et 20 pouces. Rien de bien grave. Si ca frise et ca te gene vraiment, achete un pontet D/G et ajuste le a la lime.
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
A Y EST !!! j'ai trouvé la source du probleme ... et merci king beru
bon un floyd rose original a un radius de 10 (dixit le site floyd rose ... ça me parait beaucoup sachant qu'il s'agit d'un chevalet axé bends ... donc pour manche à radius de 12 à 16 dira t'on), je corrige donc mon erreur ... ensuite, les pontets sont de 3 types
1) les bas : Mi Grave et Mi aigu
2) Les moyens : La et Si
3) Les hauts : Ré et Sol
Armé de mon caliper electronique j'ai mesuré la hauteur de mes pontets pour me rendre compte que c'est celui de mon Si qui n'est pas bon ... il s'agit d'un haut au lieu d'un moyen ... d'ou le décalage ....
Quand à l'origine du probleme, je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication .... et de controle qualité ...
Quelqu'un peut'il me dire si Guitare Garage en à ?