Probleme avec le Floyd Rose

• Publié par
    Class99
    le
Salut, j'ai une guitare ibanez Js-1000 elle doit avoir 4 ou 5 ans. lorsque je manie la tige du vibrato, la guitare se desacorde même avec le bloc cordes en tête de manche. J'imagine que c'est l'usure des mecanique du Floyd. Ca coute cher ce genre de réparation(s'il i faut le changer par exemple!)???
Maillekeul
Vérifies les vis qui sur lesquelles vient en appui le bloc chevalet. Les gorges doivent etre usées ou marquées. Du coup, ca revient pas au point initial.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Proxima
  • Publié par
    Proxima
    le
problème déja vu sur la js 1000!
vérifies aussi les couteaux qui viennent en contact avec ces vis
ils sont peut être écrasés ce phénomène empèche aussi le floyd de revenir a sa position initiale
et changes de ressorts!
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
commences peut etre par les ressorts si elle a 5 ans et que tu t en sert beaucoup
  • Publié par
    Class99
    le
Bien vu, j'ai démonté le chevalet et j'ai constaté une usure sur les parties en contact avec les vis. Je les ai faites réafuter par une personne de confiance et l'accordage part moins en sucette qu'avant. Cependant c'est pas encore le top.
Peut on se procurer facilement les pièces détachées d'un Floyd(genre vis, ressort, ou autre pieces suceptibles d'être remplacées)???
C'est cher?
Maillekeul
Oui c'est dispo et ce doit pas etre très cher. Mais dons ton coin, ché pas! Si tu as de bonnes adresses, renseignes-toi.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
  • Publié par
    Class99
    le
Ok, merci pour tout alors!
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Class99 a écrit :
Bien vu, j'ai démonté le chevalet et j'ai constaté une usure sur les parties en contact avec les vis. Je les ai faites réafuter par une personne de confiance et l'accordage part moins en sucette qu'avant. Cependant c'est pas encore le top.
Peut on se procurer facilement les pièces détachées d'un Floyd(genre vis, ressort, ou autre pieces suceptibles d'être remplacées)???
C'est cher?

tu peux trouver des pieces detachées pour ton floyd chez ton revendeur
le fournisseur pour ibanez a changé il y a peu de temps et je ne sais pas comment est le nouveau pour les pieces detachées car c est un peu le bordel a ce niveau la ,ca devient hyper chiant d avoir des pieces detachées et c est parfois assez long

En ce moment sur accessoires et Lutherie...