kotpat a écrit :
Salut tout le monde,
j'ai une jackson js30DK avec une vibrato JT580 Lp (je pense) type floyd rose. Je suis très content de la manche de la guitare, sauf que je ne peux jamais obtenir un accord correct. En fait, quand je l'ai acheté, le mec du magazin l'avait ajusté je pense, et pendant un bon moment je n'ai aucun problème. Mais depuis que l'accordage est partie en vrac je ne peux pas le refaire, vous me direz pourquoi: parce que simplement je ne sais pas comment m'y prendre avec ce ce genre de vibrato. La plupart des topics que je lis vont pour les vibrato floyd rose traditionnel (en résumé utilise les "fine tuners" pour accorder). Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas la bonne méthode.
je sais que suis nul. Mais j'ai un plus grand problème. La corde mi fait un bruit bourrin quand je joue dessus. Quelque chose entre le frottement du métal et le bois. Je me demande comment le régler. Des idées?
Accorder le Chevalet ou le Vibrato
Suivant le modèle...
Mais auparavant faire un simple contrôle quand la guitare est accordée :
L'accordage de chaque corde à l'octave(Douzième case) doit être identique à la cordes à vide c'est à dire quand jouant par exemple, sur la douzième case de la corde de MI, la note doit être scrupuleusement identique (440 Hz)
Pour le régler il faut être minutieux et surtout très précis donc pas de café avant
Si la note jouée est plus aiguë (+ de 440Hz) il faut dépasser légèrement le pontet (Ou repose la corde) vers l'avant ou vers le corps de la guitare et si la note est plus grave (- de 440Mz) faudra le déplacer vers l'arrière ou vers le manche ATTENTION: à chaque opération vous devez DETENDRE LA CORDE afin de ne pas abîmer le pontet!!!!
Et ensuite refaire l'accordage et vérifier à la douzième cases et ainsi de suite jusqu'à obtenir la note "parfaite"
C'est assez long à faire mais ça supprime le problème des accords qui sonnent faux!!!
Le floyd rose
Pour ceux qui on un floyd c'est carrément GALERE
....surtout que pour le floyd il faut aussi régler l'accordage en tiré....en général 4 tons sur la corde de SOL. Et là, il faut jouer avec la tension des ressorts en partant du principe que la hauteur est déjà régler : Cette vérification (La hauteur...) se fait guitare accordée le floyd doit être parallèle au corps de la guitare…
[img=http://img29.exs.cx:81/img29/305/hauteurfloyd5vj.th.jpg]
Pour cela il faudra jouer parallèlement entre la tension des ressorts et la tension des cordes (Accordées…)
Il faut aussi tenir compte de la justesse en tiré pour ceci il faut fretter la corde de SOL à la 7ém case (MI) jouer la note et tirer sur le floyd : la note obtenue doit être SOL 440Hz(il doit y avoir d'autre méthode....c'est celle que j'utilises
)
Bon bas voila avec tout ça si ça sonne faux
J'espère en tous cas que mes explications sont assez claires... s’il y a des choses qui vous paraissent floues dites le moi pour que je corriges.....
Allez bon courage pour le faire mais surtout si vous commencer à vous énervez ARRETEZ TOUT et fumée une cloppe ou sortez faire un tour mais pitié ne tapez pas sur votre guitare
?: :{}: