Problème avec mon accordeur guitare

guitarecool2
Salut a tous

Je viens d'acheter un accordeur electronique korg GA 40, en me disant que je pourrais grâce à ça etre sur à 100% d'être bien accordé,

Mais j'ai un souci, en fait il semble impossible d'avoir uniquement la lumiere verte qui s'allume

Exemple je fais sonner la première corde, la lumiere verte ET la lumiere rouge de droite s'allume, puis au bout de 2 seconde que la verte

si je détends très légèrement la corde ca va etre la lumiere verte ET au bout de 2 seconde la lumiere verte + rouge de gauche

Jai testé avec 2 stratocasters, impossible d'avoir uniquement la lumiere verte.

Il y a une explication ?

Merci d'avance.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Il faut bien que tu te mette sur le micro le plus proche du chevalet de ta gratte, pour avoir le max de précision.
Est-ce le cas ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
frisco55
Ce qui fait fois est à priori l’affichage avant les 2 secondes, si c’est relativement stable.

Lorsqu’une corde vibre, il n’y a pas qu’une seule note qui est émise, mais tout un ensemble d’harmoniques. Et l’accordeur doit trouver la fondamentale la dedans, certains y arrivent mieux que d’autres.
Les harmoniques ne s’amortissant pas toutes à la même vitesse, il peut y avoir des phénomènes d’oscillation ou de déplacement, surtout avec des cordes usagées.

Un truc pour essayer de diminuer ces oscillations, est de faire sonner l’harmonique à la 12 case au lieu de la corde à vide. A condition d’avoir un accordeur chromatique bien sûr.

Autrement, comme le dit Nicol@s, dans le cas d'une guitare électrique, utiliser plutôt le micro chevalet avec les potards volume et de tonalité complètement ouverts.
Penser aussi à ét étouffer les autres cordes.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
ça me le fait aussi sur toute mes grattes mais c'est normal, quand tu as un tirant faible et que tu gratte trop fort une corde elle "twang", je suis sûr que si tu recommence en grattant très légèrement ta corde tu auras le même résultat qu'après 2 secondes. Il faut gratter normalement comme ton jeu, et tu règles avant l'éventuelle descente.
Escalobar
guitarecool2 a écrit :

si je détends très légèrement la corde ca va etre la lumiere verte ET au bout de 2 seconde la lumiere verte + rouge de gauche

:

Règle : TOUJOURS s'accorder en tension (jamais en détendant la corde).
Egalement, vérifie ton intonation sur les harmoniques.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...