Problème avec un accordeur

tarisutige
Salut, j'ai un petit problème j'ai acheté un accordeur (korg CA30) mais je n'arrive pas a accordé ma guitare si je respecte l'accordage normal : E A D G B E l'accordeur fait n'importe quoi!
DrHelmutp
j'ai le mm accordeur et, un conseil
accorde d'abord "en gros" ta gratte, histoire de n'avoir que des reglages minims a faire, apres tu te demerde avec la ptite aiguille^^.
après plusieurs changement de corde il m'est arrivé de péter la corde de mi aigu parce que le truc indiquais "trop en bémol"^^
tarisutige
Ba si j'ai acheté un accordeur c'est par-ce que j'ai du mal a l'accordé moi-même! Par-contre j'ai oublié de demander quand on accorde sa guitare avec l'accordeur on le fait les cordes a vide ou les doits sur la cinquième cases ?
doc guitar
tarisutige a écrit :
Ba si j'ai acheté un accordeur c'est par-ce que j'ai du mal a l'accordé moi-même! Par-contre j'ai oublié de demander quand on accorde sa guitare avec l'accordeur on le fait les cordes a vide ou les doits sur la cinquième cases ?

Le CA30 donne la possibilté d'accorder "à l'oreille", c.a.d. sur le bouton de mis en route, t'as 3 positions : micro, batterie, son.

Sinon, je prends ta question au serieux: tu accordes les cordes à vide bien sur!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
ScytheDju
Certains accordeurs ont un peu de mal avec les notes trop graves. Enfin, en général, le mi grave passe quand même. Pour lui faciliter la tâche, joue les harmoniques à la 12e case plutôt que les cordes à vide.

Sinon, si l'accordeur est bien précis, c'est normal que la valeur indiquée baisse progressivement (genre trop aigu à l'attaque (surtout si tu attaques fort) puis ça descend vers le grave). Quand la corde vibre avec une grande amplitude, elle est en moyenne plus tendue, donc plus aigue.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...