Problème avec un Floyd (encore!)

Error404
Voilà, j'ai constaté que quand je fais des bend, le Floyd est tiré en même temps que la corde objet du bend, et ça fait descendre l'accordage d'un demi ton en moyenne, ce qui ne me semble pas normal du tout!
Alors est ce que ce sont les ressorts qui sont nazes? la gratte n'a que 2 mois et pour près de 900 euros ça me dégouterait un peu un tel manque de qualité.
Merci pour votre aide
Error404
(Je précise que le Floyd me semble correctement reglé à la base, c'est à dire parallele au corps de la guitare)
hardi_ami
Salut !

Quand tu relaches le bend, la guitare se désaccorde ? Ou c'est juste pendant le bend .. ?

Dans tous les cas 1/2 ton ça me semble assez énorme. Tu parles d'un bend de quelle corde ?

A+

michael
Error404
non, apres le bend c parfait, mais c des ke je fais un bend, et ce sur nimporte quelle corde, le floyd est tiré en meme temps. Il est vivant en fait lol
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Un demi-ton c'est peut-être un peu beaucoup, mais avec un floyd (et plus généralement un vibrato flottant) il est normal que le vibrato "suive" tes bends et ça on n'y peut pas grand chose ... sauf peut-être mettre un truc comme Steve Vaï dont je ne me rappelle plus le nom.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ticois a écrit :
Un demi-ton c'est peut-être un peu beaucoup, mais avec un floyd (et plus généralement un vibrato flottant) il est normal que le vibrato "suive" tes bends et ça on n'y peut pas grand chose ... sauf peut-être mettre un truc comme Steve Vaï dont je ne me rappelle plus le nom.

Un tremsetter ...
Mais ce topic existe déjà, il suffirait de faire une recherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...