Problème avec un floyd rose

Jai un problème en fait kan je fais un bend sur une corde( n'importe laquelle) le vibrato se lève et donc les autres cordes ne sont plus accordées comment peut on y remédier???
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui en faisant des bends le floyd bouge un peu mais reprend sa position juste après...
Mais là c pas normal.Qu'est ce qui se passe alors quand tu tire la tige???
Mr Scrogneugneu
Serre les bloque-cordes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Bluesman
je ne pense pas que les bloc cordes aient quelque chose a voir dans ce probleme la, a mon avis plutot un manque de patate des ressorts donc éventuellement en rajouter un
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Shinjuku
C'est tout à fait normal...
heatseeker
+1
Sur un floyd standard. A partir du moment ou on augmente la tension sur une corde, la tension des autres cordes diminue. C'est physiquement imparable.
Il est probablement possible de diminuer le phénomène en rajoutant des ressorts plus costauds mais le phénomène existera toujours.
Il me semble qu'il existe des ressorts permettant d'éviter complètement ce phénomène (genre ceux du floyd ZR d'ibanez) mais dans ce cas là l'utilisation du floyd est totalement différente car il existe un point de tension "critique" a partir duquel le vibrato commence a bouger. Je n'ai jamais essayé mais ça doit rendre l'utilisation du vibrato beaucoup moins linéaire ce qui peut empécher (ou au moins rendre plus difficile) la réalisation de certains effets.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...