Problème avec un micro (basse)

• Publié par
    Lynn
    le
Bonjour

Voila j'ai retrouvé dans mon grenier une vieille basse qu'on m'avait offert au lycée. Moi tout content, moi tout heureux, je l'attrappe et j'essaie de rentrer quelques notes. Mais à ce moment là, un des 2 micros commence a faire des blagues... Quand je joue une corde la partie metalique (les p'tits ronds quoi ) du micro s'enfonce totalement. Il faut que j'appuye tout le corps du micro pour les faire remonter a la position normale... Et dès que je rejoue, les p'tits ronds se rebarrent

Donc ma question bête arrive: est-ce-que ca peut se réparer ou faut-il changer le micro ? Est-ce que cela a une grosse influence sur le son ?
J'ai trouvé aucune réponse par rapport à ce problème via la commande "rechercher" donc je me permets de faire un post dessus...

Merci par avance pour vos réponses

PS: heu voui comme vous avez pu le voir je débute totalement, j'ose meme pas me prétendre débutant Désolé donc si j'ai posé des questions nulles
  • Publié par
    Lynn
    le
ok je fais ca dans la journée
strato2004
Ca doit pas te jouer de mauvais tours ; juste pour l'esthetique je pense.
J'avais la meme chose sur des micros récents.
Te casse pas la tête ; démonte les, un coup de colle néoprene à l'intérieur du couvercle noir percé, un coup de colle néoprene sur les bords du micro (là ou ya les plots) tu attends 10 mn, puis tu réassemble le tout, et ca ne bougera plus.
  • Publié par
    Lynn
    le
Voila les photos, désolé de la qualité ca a été prit avec un portable

En position normale:

Après quelques notes:

Autre vue:

Voila, merci
strato2004
l'ensemble bobine+plot s'est désolidarisé du support plastoc noir.
relis mon post plus haut.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ce que tu peux faire, c'est démonter le micro et foutre un bout de mousse expensée en dessous. Ca empechera le micro de "redescendre" (ce qu'il ne devrait pas faire s'il était monté correctement sur ressorts) et ça le plaquera contre son cache.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    Lynn
    le
J'ai écouté vos conseil et j'ai enfin réglé le problème.
Merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...