Problème câblage micros HELP !!!

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Bonjour à tous,

Après des heures sur Google, site de micros et plusieurs forums, je ne trouve pas de solution concréte à mon souci.

Je m'explique....

Je possède une JS muni des deux EMG, un 81 et un 89. Après un changement de finition je souhaiterais changer les commandes et ainsi au lieu de :
1 volume
1 tone Push/pull pour split 89

je voudrais :
1 volume
1 switch SPDT pour split 89
Et plus de tonalité ( je ne l'utilise jamais, ainsi ca m'évite de percer un nouveau trou ...)

Pouvez-vous me donner une idée du schéma de câblage.

Merci d'avance !

Musicalement,
Obi.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
super_taz
le plus simple est de laisser le push pull et de juste deconnecter la tonalite, non?
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
En fait ce n'est pas la tonalité qui m'embête mais plus le push/pull.
Je ne le trouve pas très pratique c'est pourquoi je souhaite installer un mini switch.

J'enlève le bouton de tonalité juste pour ne pas repercer la guitare ....

En fait ce qui est bizarre c'est que mon push-pull est câblé comme le site EMG, toutes les pattes (6) sont utilisées alors que le switch que je me suis procuré n'en a que 3.

Je n'arrive pas a trouver la correspondance des fils sur le site ..
super_taz
le site EMG a écrit :
Each EMG-89 requires it's own double pole/double throw ( DPDT ) switch. For example, if there are two EMG-89's in a guitar, you will need two push/pull pots, two mini toggles, or one of each. The pot portion of the push/pull pot is 25K ohms. It can be wired as a volume control or a tone control. Even though the pot and switch portions of the push/pull pot are physically joined together, they are really two separate circuits.

il te faut donc un switch DPDT
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Oki merci pour le renseignement

Tu dis que pour la tonalité, j'ai juste à enlever les fils ou je pensais mettre un résistances équivalente à la valeur max du potar ????
Pierstoval
Bah justement si tu mets une résistance équivalente à la résistance max du potar, ça sera comme si t'avais "coupé" ton potar de tonalité. Du coup il te faudrait un simple "fil", ou une résistance de 0 ohms éventuellement.

Tu as juste à remplacer ton push/pull par un switch DPDT au lieu de le remplacer par un SPST. Pour le schéma de câblage, ça dépend en fait. Je sais pas trop comment est câblée ta gratte actuellement.. Mais au final, un DPDT c'est exactement la même chose qu'il y a sous un potar push/pull : 2*3 pattes. Donc tu devrais pas avoir de soucis
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
super_taz
Pierstoval a écrit :
Bah justement si tu mets une résistance équivalente à la résistance max du potar, ça sera comme si t'avais "coupé" ton potar de tonalité. Du coup il te faudrait un simple "fil", ou une résistance de 0 ohms éventuellement.

non, c'est le contraire. 0 ohms = tonalite a 0.

Obi a écrit :
Tu dis que pour la tonalité, j'ai juste à enlever les fils ou je pensais mettre un résistances équivalente à la valeur max du potar ????

le plus simple, c'est de couper les 2 pattes du condensateur. Tu auras une tres legere difference par rapport a avant, mais rien qui ne se corrige pas a l'EQ de l'ampli
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
D'après ce plan trouver sur google, la tonalité est en // sur le circuit donc je peux l'enlever sans problème .....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...