Probleme changement de cordes !!!

miousikoss
Bonsoir, j'ai un petit souci, je veux changes les cordes de mon acoustique mais je n'ai pas le petit truc prevu pour enlever les cheville du chevalet... comment je pourrais les enlevé sans cette piece ??? parce que mes corde son prisonierre des chevilles -_- et je ne veux pas utilisé de paire de ciseaux pour fair levié...
merci beaucoup
splatshman
miousikoss a écrit :
Bonsoir, j'ai un petit souci, je veux changes les cordes de mon acoustique mais je n'ai pas le petit truc prevu pour enlever les cheville du chevalet... comment je pourrais les enlevé sans cette piece ??? parce que mes corde son prisonierre des chevilles -_- et je ne veux pas utilisé de paire de ciseaux pour fair levié...
merci beaucoup

Tu passes ta main dans la rosace et tu pousses.
Tu peux t'aider avec un dé a coudre ou une piece de 1 euros ou un mediator.
Ne prends pas de pince!
Keep Calm and Watch Your Ass!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Comme splatshman, pas de pince.
Enfonce au préalable la corde pour la débloquer. C'est très facile ensuite d'enlever la cheville. Elle sort quasiment toute seule.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
De toute maniére avec l'outil adapté tu ne peux enlever que les chevilles des cordes Mi ...
Ciseaux ou pince ça fonctionne très bien si on n'est pas manchot ...
Parce que si tu suis aussi le conseil qui est de ne pas changer toutes les cordes en même temps, je ne vois pas comment tu peux pousser pas en dessous...

A+
microwAves
Autrement y'a le systeme D, tu fait une petite boucle avec le bout de la corde, que tu enfile autours de la goupille, et tu tires doucement, ca marche pas mal .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...