Problème changement de micro

• Publié par
    crla
    le
Boujour à tous,

Au secours, je viens de changer de micros sur une mes guitares (epiphone les paul). J'ai tout bien fais comme dans le manuel, mais voila le micro chevalet miaule comme je m'y attendais : impeccable. Par contre, le manche (sh1n) sonne rachitique, aucune pêche et surtout que des aigus j'ai l'impression de jouer sur une mauvaise copie de strato tellement il sonne simple bobinage pourri. J'émets plusieurs hypothèses :
1- j'ai grillé un composant en soudant (potentiomètre)
2- le micro que j'ai installé avec amour, est défectueux
3- j'ai l'oreille qui baisse

Si quelqu'un à une réponse (voire une ébauche d'explication) je suis à son écoute (malgré l'oreille qui baisse).

à +
francoix
Je peux rajouter:
4. tu t'es planté dans ton câblage...

Tu peux faire une photo? à vue de nez en voyant les soudures et le cablâge, ca aidera à préciser
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
francoix a écrit :
Je peux rajouter:
4. tu t'es planté dans ton câblage...

Tu peux faire une photo? à vue de nez en voyant les soudures et le cablâge, ca aidera à préciser

+1
Mais bon déjà il faut que tu respectes ce cablage : fixer les fils vert et gris(dénudé) ensemble et les souder à la masse, fixer les fils rouge et blanc et les isoler du reste par de la gaine thermo et enfin souder le fil noir au switch, ce shéma est valable dans le cas ou tu ne veux pas splitter ton humbucker. Apparemment d'après ce que tu dis tu n'aurais pas soudé ensemble le rouge et le blanc ce qui fait que ton micro fonctionne comme un simple.
francoix
... PArce que pour cramer un potard, faut pas un lance flamme mais presque... Faut vraiment souder comme un bucheron (avec une lame de tronconneuse comme pane de fer quoi...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
francoix a écrit :
... PArce que pour cramer un potard, faut pas un lance flamme mais presque... Faut vraiment souder comme un bucheron (avec une lame de tronconneuse comme pane de fer quoi...)

Oui c'est vrai enfin de compte si tu ne fais pas gaffe en soudant tu as plus de chance de bousiller les bobines de ton micro, de cramer les fils ou de bousiller ton pickguard (pour une strat bien evidemment) qu'un potard
  • Publié par
    crla
    le
Il s'agit d'un micro un conducteur plus la masse (seymour duncan sh1n), que j'ai monté à l'identique de celui que j'ai remplacé. Son petit frère (chevalet) remplacé de la même façon sonne d'enfer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...