Problème changement de micros

• Publié par
    Leo51
    le
Salut à tous amis musiciens
Donc voila tout est dans le titre en fait. J'explique:
J'ai sous la main ma yamaha et sous l'autre une fender squier, comme j'avais rien à faire de mes vacances m'est venue l'idée d'échanger les micros pour avoir un brin de son fender sur ma yam', pour tripper .(Ceux qui me disent que pour avoir le son de la squier il suffit de jouer sur la squier, je leur répondrais simplement que la squier n'est pas à moi )
Donc voilà, je démonte, je regarde, deux soudures par micros, je fais gaffe à repérer quel fil est soudé à droite et lequel est à gauche, etc..Je me lance, je déssoude, je ressoude, je revisse, je réaccorde: Les micros marchent tous bien séparément, mais en position intermédiaire, ça donne ça:
Pour la squier, les deux postitions intermédiaires merdent, quand je joue dessus j'ai une perte de niveau sonore important et un son assez merdique (absence de basse, pas de médium...Comment vous dire ) Pas découragé, je me dis que c'est juste une soudure que j'ai merdé mais pas l'échange de micro qui n'est pas compatible.
Pour la yam', dégoûté: j'ai le même problème, mais seulement la position manche/bridge! Donc voila, je suis un peu pommé, j'attends vos diagnostics (avec les ordonnances aussi ça serait cool )
Voila, j'ai un peu merdé, si vous pouviez m'aider je serais très reconnaissant
madspoon
C'est pas moi en tout cas qui te preterai une de mes grattes...
  • Publié par
    Leo51
    le
Lol, j'ai pas piqué les micros, qu'est-ce que tu crois...Le mec ne jouait plus de guitare, et à mon avis ça l'a pas angoissé plus que ça, une squier c'est pas si précieux...
super_taz
tu as juste monte les micros hors phase, rien de grave, il suffit d'inverser les 2 fils d'un des micros a chaque fois
  • Publié par
    Leo51
    le
Merci de ta réponse, tu peux être plus précis stp?
Si j'ai bien compris, je dois juste prendre un micro (le manche...?) Et inverser la position des fils?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sur la squier, inverse les fils du middle
Sur la yam, c'est une deux micros ? (tu parles d'un soucis manche/chevalet). Auquel cas, tu inverses sur un des deux micros au choix.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...