Problème chevalet floyd rose

Bonjour,

je viens d' acquérir il y a peu de temps une "dime from hell" avec floyd rose et tout le tremblement. Vu que je n' aimes pas trop jouer avec des cordes fines et pour me permettre de passer à des accordages plus graves , je me suis décidé à acheter un set de cordes 13-56 . Alors on m' a prévenu que se ne serait pas de la tarte pour changer de tirants sur un mécanisme floyd rose , qu' il fallait gérer les cordes et les ressorts , mais j' ai quand même voulu m y frotter. Donc je me mets à la tâche en suivant une vidéo d instruction sur you tube , tout se passe plutôt bien les cordes ne me pètent pas au nez et l' accordage se passe à merveille. Petit bémol , mon chevalet s' incline fortement vers le haut et est devenu aussi raide que Doc Gynéco dans une garden party, si bien que mon vibrato est devenue inefficace. En tombant sur une video , j' ai appris qu' il était possible d' ajouter un ressort au mécanisme afin d assouplir la tension des ressorts.

Ma question serait donc de savoir si je dois effectivement ajouter ce ressort ou bien opter pour des tirants moins larges ou alors demander directement à un luthier de faire ce travail à ma place.

Merci d' avance.
Zakk Wylde
Rajoute un ressort et ressere les vis .
super_taz
utilise une cale pour remettre ton vibrato parallele a la table, depuis la cavite ressort, apres avoir detendu les cordes. Ensuite, tu reaccordes ta guitare, puis tu augmentes la tension des ressorts, quitte a devoir en rajouter un si tu arrives au max, jusqu'a ce que la cale bouge de sa position. Tu l'enleves et hop, le tour est joue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...