Problème chevalet TonePros

blackstorm90
Bonjour les amis,

J'ai un petit problème avec mon chevalet à blocage Tonepros, après passage chez le luthier, je me suis aperçu que la tige filetée qui sert à régler l'action dépasse pas mal du chevalet, vers le haut, et non seulement c'est pas très esthétique, mais en plus j'ai peur que sa me blesse ( guitare de métal, j'ai ma main tout le temps sur le chevalet )

Donc ma question, est ce que la " rondelle " qui sert à régler l'action est sertie sur la tige ou non ? Si c'est pas le cas, sa me permettrais de faire descendre la tige sans baisser mon action.

Le chevalet et la tige ressemble à ça :

PS : Il me semble pas que j'ai les vis de blocage aux extrémités, mais les tiges filetées sont les mêmes :super:

Merci les copains !
Fenson66
Salut !
Non, c'est comme pour les ABR-1 de Gibson. La rondelle navigue sur la tige. En fait c'est que tu n'as pas du visser assez la tige filetée dans les studs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Fenson66 a écrit :
Salut !
Non, c'est comme pour les ABR-1 de Gibson. La rondelle navigue sur la tige. En fait c'est que tu n'as pas du visser assez la tige filetée dans les studs.

sa c est une super nouvelle ! Merci Fenson j ai plus qu a caler la rondelle et visser. Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...