Problème chevalet Tune O Matic ??

• Publié par
    r_o_r_o
    le
Hello tout le monde,

Voilà je viens vous demander un petit conseil sur ma gratte ou plutôt en particulier sur le chevalet. Ca fait 5 mois que je l'ai, c'est une ESP LTD EC-1000 finition vintage black équipée d'un TOM Tonepros.

Hier j'ai voulu changé mes cordes et par la même occasion nettoyer la table parce que ma touche était un peu voire pas mal encrassée. Du coup, j'ai démonté toutes mes cordes pour pouvoir tout nettoyer comme il fallait et là je me suis aperçu qu'au niveau du chevalet, j'ai une des 2 vis/goujons qui permettent de relever le chevalet de chaque côté qui bouge toute seule....il y a du jeu et je pouvais la visser ou dévisser à la main alors que l'autre, à moins d'utiliser un tournevis, ce qui pour moi en est l'utilisation normale, bah elle bougeait pas. Avec les cordes montées et sous tension ça bouge pas par contre. Du coup j'ai du flingué mon réglage de hauteur et sûrement mes harmoniques en passant mon chiffon...super....Alors comme je suis pas expert en TOM puisque c'est la première que j'ai équipé comme ça, est-ce quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou pas ?? Je me vois mal refaire un réglage à chaque fois que je retire toutes mes cordes pour nettoyer ma touche !
Et puis elle est garantie alors...

Merci à tous pour vos conseils/avis.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...