Problème d'accordage

Salut tout le monde j'ai un ptit problème. En gros j'explique j'ai monté un nouveau jeu de corde et meme après 4 jours elle se désaccorde toujours c la 1er fois que ca m'arrive. En fait mes cordes de Sol et de Si j'ai à peine fait 2 bends que ca fou tout en l'air. Ptit truc si ca peut aider quand je bends ces cordes des fois ca fait un ptit craquement plus haut.
Voila si vous pouviez m'aider je vous en serai moult reconnaissant !
  • Publié par
    ax64
    le
8O je C pa si ton probleme C aranG mé sinan jte conseille de verifier si lé ressorts du vibrato son pa essouflés ou sinon ca vien D mécaniques.vla cho
J'ai tiré les cordes et ca à l'air d'avoir arrangé un peu le problème seulement j'entends toujours ce craquement on dirait que c au niveau des mécaniques. Sinon ca peut pas etre le vibrato j'en ai pas sur ma les paul lol.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut !

Peux tu expliquer ton craquement ?
Peut etre les cordes frotte sur le sillet entre la touche et les mecaniques et les bloques tu peux metre un coup de crayon de papier (oui, oui) pour que sa glisse mieux moi je l'ais fait pour mon vibratos parce que en bessant les cordes elles frottaient et sonnaient ce qui été chiant
Mais bon a mon avis faut vraiment que sa bloque pour que sa se desacorde
Sinon explique plus presivement ton desaccordage (je sais pas si ça s dit!)
il n'y a que les cordes où tu fais un bend qui se desacorde ? toutes ?
Shinjuku
Si tu entends un petit "tic" qd tu accordes ou qd tu bend, passe un coup de graisse graphitée... Bcp mieux que la bidouille du crayon (qui contient du graphite)
Ca se trouve facilement, ca ressemble a ce que j'ai mis sur la photo (j'en ai toujours un peu en répet), une quantité infime suffit, ca résoudra ton pb.

Après fait attention à la manière dont tu montes tes cordes, c'est généralement la 1ere cause de "désaccordage".

Ben ouais c'est juste les cordes de sol et si quand je les bend ca désaccorde mais ca à l'air d'aller mieux maintenant meme avec le tic des fois. Par contre on en trouve ou de ce graphite ?
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Quand on viens de mettre des cordes neuve je dirai que ya pas trop à s'inquièter quoique 4 jours sa fait peut etre beaucoup...mais tire bien tes cordes vers la tête de ta gratte histoire de les assouplir.

C'est ta fender qui chier encore?
Shinjuku a écrit :

Après fait attention à la manière dont tu montes tes cordes, c'est généralement la 1ere cause de "désaccordage".

Ben je pense pas que ce se soit ca car c'est la 1er fois que ca m'arrive et pourtant je monte mes cordes comme d'habitude ...
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
Ax64 à écrit
Citation:

je C pa si ton probleme C aranG mé sinan jte conseille de verifier si lé ressorts du vibrato son pa essouflés ou sinon ca vien D mécaniques.vla

C'est un langage à éviter dans les forums, tant que tu veux en SMS mais pas ici.
Ici on essaye de parler français Môssieu
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
llabe a écrit :
Ax64 à écrit
Citation:

je C pa si ton probleme C aranG mé sinan jte conseille de verifier si lé ressorts du vibrato son pa essouflés ou sinon ca vien D mécaniques.vla

C'est un langage à éviter dans les forums, tant que tu veux en SMS mais pas ici.
Ici on essaye de parler français Môssieu

vu ses accentuations je pensais que c'etait fais expres !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...