Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d'accordage

voila jai une question .. bcp de personne on mis en cause ma justesse sur le défi adagio et jsuis tt a fait daccord sur le fait que mon vibrato n'est pas top.. du coup jme dis (après avoir lu un article là dessus) que jvais le travailler avec un accordeur et la.. je me rend compte que ma guitare est de plus en plus desaccordée en fct que javance sur le manche!

je m'explique :

par ex sur la corde de mi aigu, le mi à la case 24 = le mi à la case 0 + 1/4 de ton!! et ca augmente plus ou moins progressivement entre la case 0 et la 24 et ce pour toutes les cordes mais un peu moins pour les grosses...

jai dabord cru qça venu du floyd qui était mal aligné mais après l'avoir réglé javais tjs ce problème.. jai demandé à un copain qui a une Ibanez Satriani et apparement il aurait ça aussi.. cest donc peut-être normal..??les notes ne devraient pas être les mêmes à n'importe quel endroit du manche?

Et si c'est pas normal savez-vous comment régler ce problème?
(pour rappel j'ai une Ibanez JEM 555)
Matthieu S
trouvé sur http://www.ibanez.com/support/howtos.asp

--------------------------------

ADJUSTING THE INTONATION

Intonation adjustment is usually necessary when new strings are fitted
(it can also be affected by the angle of the tremolo unit).

Adjusting the intonation is performed by moving the individual string saddles
forward or backward.

To check the intonation : Use an electronic tuner and tune the guitar to a standard pitch.

Note : All lbanez guitars use A--440 for a standard pitch. Play the harmonic at the 12th fret, compare it to the fretted noteat the 12th fret, these notes should read the same on the tuner.

Before adjusting the intonation, first determine the direction that the saddle needs to be moved.

Note : If the 12th fret is sharper than the open note, the saddle needs to be moved back.
If the 12th fret is flatter than the open note, the saddle needs to be moved forward.
pika6662003
SALUT CRAZI!!!
pour la justesse de ton vib il te faut corriger le diapason de ta gratte,cest a dire la longeur de la corde du sillet au cordier vib!et aussi la auteur des pontets cest a dire les passants ou le blocage des cordes sur levib pour la longeur du diapason tu peu mesurer sur une autre IBZ soi cirrieu de tout man ( VIVE STEVE VAI JE L!ADORE.......)


A+PIKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24CAPRICES
marcaut
Moi j'avais le même problème avec ma première guitare, une samick (copie Gibson), que j'avais acheté 1000 Frs à l'époque parceque je pouvais pas mettre plus. Au fil du temps, je n'arrivais plus à accorder ma guitare, je passais des heures à tourner les mécaniques. En fait, elle était accordée avec les cordes à vide, mais le bois (qui n'était pas tout à fait sec) avait travaillé et les frettes ne se trouvaient plus du tout où elles auraient du être. Bref la solution aurait été de décoller les 3 quarts des frettes et de les recoller. Je vous laisse imaginer le prix que demande un luthier pour ça, et surtout la gueule qu'il aurait fait en voyant mon instrument. Donc, dans mon cas le problème était grave, mais ça dépend de l'instrument, de sa qualité, de son bois, etc... Parfois c'est une histoire de revissage de manche ou de réglage du floyd...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
jviens de régler les pontets (jsavais pas à quoi ça servait jusqu'à hier ;-) ) et ça va mieux même si c'est pas juste au millionième près..
par contre les pontets sur mon floyd n'ont que 2 positions (je peux visser qu'à 2 endroits).. jai donc du m’amuser à serrer entre les positions.. je suppose que c’est ça qu'il fallait faire..
sinon c'était très pénible à faire surtout qu'il faut complètement désaccorder la corde pour pouvoir dévisser étant donné que la vis se trouve juste en dessous de la corde (super bien foutu je trouve......)
j'ai du énormément reculer tous les pontets et je sais quasi pas les reculer plus.. ça me semble bizarre que j'ai du tant les reculer car sur diverses images de floyd que jai vues c'était le contraire (cad fort avancer).. sans compter que chez moi ils se trouvent tous sur la même vis now (plus aucun sur la position de devant alors qu’avant il yen avait 3..)
une solution plus longue mais moins chiante, à condition d'aavoir une gratte pas trop déréglée, est de corriger peu à peu la distance à chaque fois qu'on change ses cordes c-a-d :
avant de remettre un jeu neuf je vérifie que 0 et 12, et , 8 et 22 sont bien accordés sur leur position respective (à priori non)
après j'enleve les cordes et j'avance ou recule les especes de bidules
puis je pose un nouveau jeu

ça met des mois mais au final on se retrouve avec une gratte parfaitement équilibrée sans avoir passé des heures pour un résultat moyen

par contre, quelqu'un sait-il si ça varie à nouveau avec un nouveau tirant de corde??????????????
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...