Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d' accordage en Mi avec D-tuna

krissLD
Bonjour tout l' monde ,

J' ai beau chercher et je ne trouve pas la solution à mon problème, qui est le suivant :

J' ai tenté d' installer un d-tuna sur ma musicman AXIS.
Auncun souci pour le monter et l' accordage en ré est impec ...

Et là arrive le hic : impossible d' accorder le mi grave, j'ai beau tourner la mini allen du D-tuna, et pas moyen d' obtenir le mi juste, et meme loin de là !!
Mon mi reste largement en dessous de la note juste...

Je ne vois pas quoi faire, si quelqu' un a une solution, je suis preneur.

Merci d' avance.
dark lapinou
première étape tu le réinstalles en prenant ton temps ^^:



vérifie que tu as bien inséré la corde, qu'elle est bien installée au niveau de la mécanique également. si ce sont des vieilles cordes n'hésite pas à en mettre des neuves. vérifie que tes ressorts sont bien tendus et que le vibrato n'absorbe pas le passage en mi en se levant très légèrement.
normalement quand tu mets le d tuna en position "mi" il doit pas être trop loin. la mini clé c'est pour ajuster.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
krissLD
Merci pour les conseils j ai appliqué tes consignes et ça a fonctionne.
Le chevalet se levait un peu, effectivement, et j ai mis des cordes neuves.
Tout est rentre dans l ordre, encore un grand merci !!!
Bonjour à tous,

Et désolé pour le déterrage mais je suis face au même problème.

J'installe mon D-Tuna, pas de soucis, j'accorde en Ré, pas de soucis non plus et quand je passe en Mi, gros écart. Un quart de ton en dessous au moins. Si j'agis sur la vis ça modifie à peine la chose.

Je l'ai démonté remonté plusieurs fois tranquillement, en essayant de comprendre le fonctionnement. J'ai mit des cordes neuves aussi la seconde fois et le vibrato ne bouge pas lors du changement.

Si vous avez d'autre pistes, je suis preneur. Je vais continuer d'investiguer de mon côté sinon tant pis, j'irai voir si un luthier peut me regarder ça.
phalaenopsis
Piloufas a écrit :
Bonjour à tous,

Et désolé pour le déterrage mais je suis face au même problème.

J'installe mon D-Tuna, pas de soucis, j'accorde en Ré, pas de soucis non plus et quand je passe en Mi, gros écart. Un quart de ton en dessous au moins. Si j'agis sur la vis ça modifie à peine la chose.

Je l'ai démonté remonté plusieurs fois tranquillement, en essayant de comprendre le fonctionnement. J'ai mit des cordes neuves aussi la seconde fois et le vibrato ne bouge pas lors du changement.

Si vous avez d'autre pistes, je suis preneur. Je vais continuer d'investiguer de mon côté sinon tant pis, j'irai voir si un luthier peut me regarder ça.


Je pense qu'un D-Tuna, le but c'est pas que tu accordes ta guitare en Ré mais en Mi. Ensuite tu accordes le D-Tuna pour faire sonner un Ré. (Si j'ai bien compris, tu fais l'inverse)

Si le problème demeure toujours, ça peut être dû à la position des vis de ton floyd ceci dit.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Biloute
Un D tuna tu accorde D'ABORD le RE (en oubliant pas de dévisser presque au max le fine tuner pour laisser suffisament de débattement)... puis tu serre son blocage au sillet, tu ajuste le RE au fine tuner (ça va bouger) et ensuite tu pousse le D tuna et tu ajuste le MI avec la vis sur le coté du D tuna !

Le Floyd ne doit évidement pas bouger puisqu'il doit obligatoirement être bloqué et les ressorts serrés de manière à ce qu'il ne se leve pas d'un poil en faisant un bend de plus d'un ton
la guitare c'est de la merde !
Varg-Djo
Hello tous.
Un petit déterrage s'impose.

J'ai une question concernant le Dtuna.

Lorsque l'accordage bouge avec le temps, comment doit on s'accorder ?

J'ai remarqué que si je vis trop le fine tuner du Floyd la vis où est placé le Dtuna se baisse et vient toucher la table...
Et même l'accordage du D n'est plus juste....

Des conseils svp ?
Merci
krissLD
Pour le problème du Dtuna qui touche la table, moi j' ai fait creuser une défonce en dessous du dtuna pour lui laisser de l' espace...et ca marche au poil !
Après je sais qu' un passage chez le luthier,c est pas donné mais l investissement vaut le coup !
Varg-Djo
Ah oui carrément lol
Je ne pense pas en arriver jusque là mais merci pour l'astuce.

Sinon j'ai remarqué que mon accordage bougeait d'un jour sur l'autre... De pas grand choses mais c'est gênant.

Du coup pour s'accorder je peux utiliser le fine tuner du Floyd et dès que je vois qu'il se rapproche de la table je dessers le bloc corde et j'accorde aux mécaniques?
Biloute
Varg-Djo a écrit :
mon accordage bougeait d'un jour sur l'autre...

soit ton bloque cordes sillet/pontet est mal serré, soit c'est du bois de cagette ^^
la guitare c'est de la merde !
Varg-Djo
10:15 a écrit :
Varg-Djo a écrit :
mon accordage bougeait d'un jour sur l'autre...

soit ton bloque cordes sillet/pontet est mal serré, soit c'est du bois de cagette ^^


Pourtant les bois sont de bonnes qualités et le bloc cordes et pontet sont bien serrés.

Est ce que ça peut venir de la qualité du Floyd ? Des mécaniques ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...