Problème d'accordage suite au cassage de la corde de ré

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Voila, hier je casse ma corde ré .
J'ai une guitare copie strato "heaven".
La corde ne s'est pas cassée mais elle s'est comme étendue "efiloché" au niveau du bout ou se situe que j'enfonce dans le chevalet ( qui retient la corde ).
Bref je change avec une ancienne corde de secours et je rejoue le soir, ca à l'air d'aller.
Le lendemain, c'est a dire la, je joue dessus et je me rend comptre que la guitare est totalement désaccordée.
Je l'accorde, mais bizarre, l'accordeur ne marque plus les chiffres comme d'habitude ( genre d'habitude mi grav ca met 6 et la ca met 1 ...)

Voila donc l'accordeur dit qu'elle est accordée mais pas du tout!
J'ai aussi essayé sur un effet digitech mais c'est pareil.
Je pense que ca a un rapport avec le chevalet mais bon.
Répondez moi vite merci encore!
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Remonte bien toutes tes cordes, réaccorde ta quitare à l'oreille et paufine avec l'accordeur électronique...

Je suis désolé si ce n'est pas ça mais je penses que tu ne comprend pas les indications de ton accordeur et que c'est pour ça que tu n'arrive plus à l'accorder.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
l'intonation n'a pas bougé?
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
C'est quoi l'intonation?
Sinon c'est bon en fait j'ai tout désaccordé et re accorder avec ma guitare classique et c'est bon!
(les cordes étaient trop aigus ) ( me demande pourquoi elles ont pas casser ) (( mi aigu etai presk un fa # )
Merci encore!
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait pour que l'intonation soit juste il faut que les harmoniques à la 12 cases sonnent comme la note frettée au meme endroit. ça se regle en jouant sur les pontés. Cool pour toi tout est rentré dans l'ordre apparament.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...