Probleme d'elec avec ma strat US

verjaunerouge
Voila j'ai une strat US standard de 96 et je me suis apperçu recement que j'avais deux petits problèmes d'electronique :
Tout d'abord,mes potard ne fonctionne que entre les niveau 8 et 10 à peu prés,sur tout le reste de la course ils n'ont aucune influence (vous m'avez compris ???)
Ensuite j'ai des grisements sur mon ampli quand je joue sur le micro manche et micro chevalet mais pas quand je fait une combinaison de deux micro.C'est normal ça ?
Jim Morrison
A mon avis il faudrait déjà essayer de mettre de la bombe 'contact' (je ne connais pas l'appellation excate du produit) sur les potards. Peut être que le contact ne se fait plus sur une plage des potards car ils sont toujours à fond ou presque... Pour l'autre problème... Pas trop d'idée... un mauvais contact quelque part aussi ? C'est quelle Strat que tu as pour pouvoir utiliser le neck et le bridge en même temps ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
il est normal qu'un simple bobinage seul fasse un peu de bruit. le bruit doit disparaître sur les positions intermédiaires.
Sinon, pour la course des potards ben il faut voir duquel tu parles.
Si c'est le volume, change le pour un logarythmique qui bizarrement te donnera une sensation de montée plus linéaire du volume
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
verjaunerouge
c'est avec les 3 potards que j'ai le problème.Et je n'ai jamais dit que je metté le micro neck avec le micro bridge.Il y a le micro du mileu aussi.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
verjaunerouge a écrit :
c'est avec les 3 potards que j'ai le problème.Et je n'ai jamais dit que je metté le micro neck avec le micro bridge.Il y a le micro du mileu aussi.

les simples font du bruits c'est normal et ce bruit disparait sur les positions 2 et 4 quand 2 micros fonctionne ensemble, donc pas de souci.
en ce qui concerne tes potards les syndromes sont apparus quand?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
verjaunerouge
En fait je l'ai acheté d'occasion il y'a a presque un an et le problème était deja présent. C'est possible que ce soit un defaut de fabrication ? parce qu'ils marchent mais leur course est trés réduite.
kalakuta
vertjaunerouge a écrit :
Tout d'abord,mes potard ne fonctionne que entre les niveau 8 et 10 à peu prés,sur tout le reste de la course ils n'ont aucune influence (vous m'avez compris ???)

Ca me fait la même chose sur ma tele
Mais au contraire, je trouve ca mieux car ca me permet de controller le gain de la pedale de disto directement sur le potard sans changer le volume. Trop bon!!!
Ca te le fais pas?

vertjaune rouge, yeah rastafari
Jah bless
tyler core
A mon avis si tes réglages varie presque pas et que tu as des grésillements, c'est qu'une partie de l'électronique (je pense surtout au volume + tone) ne sont pas correctement connecté à la masse...

un potard de volume qui n'a pas sa troisième broche relié à la masse ne réagit presque pas et tu n'arrives pas à couper complètement le son qd le bouton est à 0... est ce que c'est le cas?

si oui c'est la masse
verjaunerouge
Kalakuta a écrit :
vertjaunerouge a écrit :

Ca me fait la même chose sur ma tele
Mais au contraire, je trouve ca mieux car ca me permet de controller le gain de la pedale de disto directement sur le potard sans changer le volume.

Non moi ca modifie quand même le volume,comment tu peut modifier le gain sur ta guitare ???
verjaunerouge
tyler core a écrit :
un potard de volume qui n'a pas sa troisième broche relié à la masse ne réagit presque pas et tu n'arrives pas à couper complètement le son qd le bouton est à 0... est ce que c'est le cas?

si oui c'est la masse

Non le son se coupe completement a 0 et il est a fond a 2 a peu prés.
kalakuta
vertjaunerouge a écrit :
Non moi ca modifie quand même le volume,comment tu peut modifier le gain sur ta guitare ???

Je me pose moi même la question!!! Mal montée l'electronique peut-être (c'est une warmoth).
Ca le fait seulement quand c'est branché sur la pédale (gain à fond), et quand je baisse le potar sur la gratte, le gain diminue!! (mais pas au point de couper completement le gain). De 10 à 2 le volume varie très peu!!

vertjaunerouge a écrit :
Non le son se coupe completement a 0 et il est a fond a 2 a peu prés.

la je pense que c'est le potentiometre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...