Problème d'électronique guitare !!!

• Publié par
    PlopX
    le
Bonsoir,

Cette année je me suis fabriqué une jolie guitare électrique.
J'ai récupéré une vieille guitare à 70€ qui sonnait quand même plutôt bien, enlevé la finition, jeté le manche et tout le reste.
Je repeins le corps dans le style un peu Van Halen avec la technique du scotch. Et pour le reste j'ai presque tout acheté sur GuitarFetish.com
Le manche, les mécaniques et le cœur du problème le pickguard.

J'ai acheté un pickguard pré-monté avec leur micro spéciaux NEOVIN.
ça >> http://store.guitarfetish.com/(...).html

Seulement quand j'ai tout fini, percé, monté etc... Un horrible son de jack pas branché sortait de la guitare...

Je me suis alors dit, "Normal j'ai pas blindé les cavités, il y a un problème de masse" Donc je blinde tout, je vérifie la masse sur le vibrato et tout, et rebelote. Comme si le jack n'était pas branché. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous me sauver ?
super_taz
tu n'aurais pas inverse la masse et le point chaud sur la sortie jack?
  • Publié par
    PlopX
    le
Ben je ne pense pas parceque quand je pose la main sur le jack et que je joue une note elle sonne parfaitement, sans aucun autre son... Je vais quand meme essayer ça coûte rien.
  • Publié par
    PlopX
    le
J'ai trouvé la solution, en fait j'ai creusé les cavités un peu short et le switch touchait le blindage de la cavité, du coup j'ai isolé le switch et la guitare sonne parfaitement bien !!! Quel bonheur de terminer sa propre guitare et voir qu'elle sonne bien au bout de 2 ans !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...