Shinolofofora a écrit :
DJayNot a écrit :
T'as bien fait de changer de prof, parce que là, comme dirait super_taz, portnawak!
Pas forcément, quand ta gratte est super juste, tu joues une corde à vide,
celle d'en dessous vibre aussi...
Certains en sont Ravi.
Sans parler de sitar, c'est naturel comme effet, à mon sens, les harmoniques naturelles de la guitare sonnant à l'octave et à la quinte, et l'instrument étant accordé en quarte. La richesse du son d'une guitare est due à la présence d'harmoniques. C'est encore plus vrai, cette sympathie vibratoire, sur des instruments à double table, à résonateur, ou des banjos 6 cordes!
Pour les électriques, ça me semble identique, sur les samples que j'ai entendus des Trussart et Lepape. Malheureusement, j'en ai pas encore palpées
Cette propension à vibrer et à faire bouger les autres cordes je considère ça comme une qualité.
Sauf si ça le fait que sur une note, là, ça devient une vibration parasite.
Il semble que ce soit ton cas.
Citation:
Enfin bon, ma Jem est pas du tout juste pile poil de toutes manières...Et oui ça le fait sur tous les micros...
Je pensais qu'aucune guitare n'était parfaitement juste, des histoires de comma si j'ai bien compris. Mais ça a peut-être rien à voir.
As-tu essayé de virer cette note avec un équaliseur paramétrique? Pour un accordage en 440, c'est à 2637hz pour être super précis qu'est l'octave du mi aigu.
Un réglage "broad" ou "en cloche", à -3dB pourrait t'aider.
Et un compresseur un peu plus souple, si tu en utilises un.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka