Problème dans le cablage d'un dream 90 + mean 90

Arough
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arough
    le
Bonjour,
j'ai un problème de câblage, aucun son ne veut sortir
Au niveau du matériel, j'ai acheté le kit de gfs pour câblé une les paul, donc j'ai deux condensateur 0.22F, 2 Pots a 500K et 2 Pots a 250k, un switch 3 position, un châssis jack, et j'ai acheté un mean 90 et un dream 90 (des p90 donc).
Au niveau des micros, j'ai 3 fil qui sortent, un blanc +, un rouge pour la masse et un autre entouré d'étain pour la masse aussi.
J'ai respecté le câblage donné avec mes micros, c'est à dire un câblage d'humbucker pour les paul, j'ai quand même fait quelques modifs, mais d'abord voici les diagrammes :

Donc j'ai bien le dream 90 et le mean 90.

J'ai donc respecté ce câblage, à quelques petites choses près :

-Le fil de masse branché au jack et qui se branche sur les deux volumes, j'ai mit un 4 conducteurs et j'ai connecté aux 4 pots.

-J'ai des condensateurs 0.22F, pour des p90 j'ai vu qu'il fallait mieux prendre des 0.44F, ça pourrait être la cause ?

-Sur le schéma que j'ai eu pour cablé une les paul, ils disent "soyez certains que vous ayez une bonne masse au bridge", et je me souviens que quand j'avais monté le kit (puisque c'est un saga kit), j'avais fait passer un fil qui allait toucher le tailpiece (connait pas le nom en français), et qui mettait donc à la masse le tout, mais j'ai essayé de prendre un câble, de toucher ce tailpiece et de toucher un potard mais rien ne change, pas de son :/

Voila c'est à peu près tout ce que j'ai fait, si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser je préciserais tout ce dont je suis apte à préciser, je compte sur vous

Merci et très bonne soirée
Bad Monkey
Tu as allumé l'ampli?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
... Tu as branché un cordon Jack entre ta guitare et le sus-dit ampli?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Tu as un ampli et le courant à la maison?

Tu as une maison?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...