Problème dans le cablâge et perte de volume (hors phase ??)

Bonjour

je vous explique mon problème : j'ai une Telecaster vaec la config suivante :
- 2 tones 2 volumes 1 selecteur 3 positions, un micro simple ordinaire de telecaster en chevalet et un Regal Lollar (humbucker) pour le manche que je viens d'installer à la place du micro d'origine (j'ai refais le meme cablage).

Le Regal Lollar Pickup n'a que 1 fil (point chaud) et sa tresse (masse).

En position simple, chacun des micros sonnent correctement, mais joués ensemble, j'observe une grosse perte de volume !

j'ai pense à un problème de phase/hors phase, mais puisque les deux micros n'ont que deux fils (point chaud + masse), je pense pas qu'ils soient possible de brancher autrement.

Ci joint, voici mon cablage.

Merci d'avance pour votre aide !

cablage
Larry Carton
Inverse le point chaud et la masse du micro aigu, ça devrait régler le problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui je pensais aussi à un problème de phase ... mais je me demande si c'est pas plutot une incompatibiltié (type de bobinage et puissance) entre le lollar et le micro chevalet.

Sur le micro chevalet, si j'inverse point chaud et masse comme tu dis, alors yaura du gros buzz dès que je toucherai le capot du micro ...
super_taz
c'est clairement un probleme de phase, il faut inverser un des deux micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...