Bonjour à tous je vous expose mon problème,
après 15 jours sans jouer de guitare (ca marchait alors parfaitement) je vais chercher une Washburn que j'avais commandé et je vais l'essayer; problème gros buzzz quand j'allume l'ampli, en son clair comme en saturé, j'ai beau toucher une partie métallique cordes, chevalet etc... le buzz ne part pas.
Je me dis merde la guitare ne fonctionne pas je vais en essayer une autre au cas ou, je sors mon epiphone et la c'est exactement la même, gros buzz. Je me dis tiens c'est peut etre le jack alors j'en prend un autre, et là toujours gros buzz. Au cas ou je n'aurais vraiment pas de chance avec les guitares j'en essaie une 3e, idem changement de jack, toujours gros buzz. Au final j'ai essayé mes 3 guitares avec tous mes jacks et ca buzz pareil.
De la je me dis l'ampli est surement mort, je refais le test avec les 3 guitares et les jacks en passant par mon toneport et mes enceintes de monitoring, toujours gros buzz a chaque fois, son clair comme saturé !
de la je refais le même test mais dans 2 autres pièces différentes, sur une prise de terre dans l'une comme dans l'autre, sachant que dans une des deux il n'y avait aucun autre appareil électrique, toujours le gros buzz....
enfin bref ca buzz partout peu importe la guitare l'ampli le jack, en clair comme en saturé, à savoir que le buzz est moins important sur l'epiphone (étant équipée de micros a faible niveau de sortie) que sur la gibson, le champion étant la washburn avec un buzz incroyable quand je split le micro avec le push/pull
Bon à savoir aussi toutes mes guitares sont équipées en humbuckers.
Si quelqu'un à eu le courage de lire et qu'il me m'aider je lui en serait reconnaissant, dans l'état actuel des choses je ne peux simplement plus jouer...
un petit sample pour illustrer ça ( je suis passé par le toneport ), avant l'accord ma main droite est sur les cordes et après l'accord sur le chevalet
http://www.fileden.com/files/2(...)z.wav
merci