Salut à tous.
J'ai entrepris la semaine dernière de changer le chevalet wraparound de ma SG Greco par un Faber.
Je reçois le truc, mais impossible de le monter sur la guitare... à cause des "studs" d'origine
(pour info, les studs c'est ça).
Le problème c'est que le chevalet ne rentre pas dedans en hauteur si je puis dire, il est trop épais.
Comme j'ai quand même envie de monter le chevalet Faber, je pense en acheter d'autre. Cependant je n'y connais rien du tout.
J'en ai une paire en stock chez moi puisque j'ai enlevé ceux de ma Firebird pour y mettre un Bigsby. Ce sont donc des studs de chevalet type ToM et ils sont trop petit pour aller dans les trous de la SG. J'ai pensé à les visser avec une allumette ou un truc du genre mais c'est une solution un peu merdique je trouve alors que je voulais améliorer la guitare...
J'imagine que la solution serait d'acheter des studs pour chevalet wraparound, mais j'ignore totalement si ils sont différents de ceux pour ToM. Et disons que je n'ai pas envie de découvrir que ça ne va pas non plus en les achetant pour rien.
C'est le pourquoi de ce post, pouvez vous m'orienter svp? J'ai regardé du côté des Tonepros, mais est-ce que les Japonnais ont suivit les standards Américains pour l'accastillage de leurs guitares? Et donc est-ce qu'ils seront compatibles? De plus il en existe apparemment deux sortes et je ne vois pas la différence entre les deux...
(voir ici)
Tonepros a écrit :
"P" Style Locking Studs
Wider "Top" for use with wraparound style bridges
"S" Series Industry Standard Brass Construction:
"S" RS="P" Style Locking Stud Set (2) US Thread, Starting at $44.95
"M" RS="P" Style Locking Stud (2) Metric Thread, Starting at $44.95
Voila merci pour votre aide!
Bêêêh