Probleme ***** de corde

Jimmy_Hxc
hello j'ai un jeu récent de corde Dean Markley medium ( récent : deux semaine) et elle me bousille les doigts pour faire des bends sur la corde mi aigu par exemple sa passe pendant deux trois heure mé la par ex: j'en a fait beaucoup dans la journé je voudrais continuer et nan e peux pas ça me fait trop mal , je revien de chez un pote j'ai jouer sur une stratocaster et AHHHHHHHHHH le bonheur des cordes bien molles ou les vibrés et les bend sorte tout seul , je vien de rentré chez moi et je me di a oui g un jeu de dean markley,tirant beaucoup plus faible ( 9-46) je change juste la corde aigu j'accordeet AAAAAAAH c'est raide comme une baguette , (j'ai un floyd ) donc ma question est : comment faire avec ce floyd pour avoir des cordes plus souples . Honnetement c'est plus facile a jouer avec des cordes molles sur la fender jété aux anges ... siouplait
Karchaque
est-ce que ton floyd est tout enfoncé dans la table ?
Jimmy_Hxc
dsl davoir été lent a rep mé mon pc a planter , non mon floyd est parfaitement installé parralelement a la table c''est niquel c'est ça qui m'inquiete si le tirant que je choisi n'influ pas sur la souplesse de mes corde je vais être "obligé" de macheter une guitare sans floyd c'est tellement plus facile d'amélioré son touché avec un tirant plus faible
Sabathan777
Moi j'ai une guitare comportant un Floyd Rose en Dean Markley 9-46 et je n'ai jamais eu de problèmes liés aux bends sur la corde de Mi aigu.
Mais après avoir lu ça, c'est vrai que les bends sur E aigu sont peut-être un peu plus dur à réaliser que sur B ou G mais bon...
On dirait que tu viens de te rendre compte de ce problème?? avant ça ne te la faisait pas??
Aware, Beware, War!
Jimmy_Hxc
Ouai mais ce que je veux en faite c'est des cordes plus molle celle elle tue les doigts t'en joue 4-5 h un jour le lendemain a peine tu la touche tu fait ouille ( enfin ça fait pas mal mais c'est pas agréable ) puis meme cest carrement plus facile de sortir de bo vibré sur des cordes "molle" moiles vibré avec n seul doigt a lappui sur mi aigu c meme pas la peine
Johnny_Guitar
si tes cordes sont toutes neuves il faut un temps pour que tu t'y habitue.
La dernière fois que j'ai changé mes cordes (je suis passé aux D'Addario) en gardant le même tirant j'ai eu très mal aux doigts pendant un moment maintenant ça va nickel
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Earthworm Jim
euh, medium c'est du 11-52 chez dean markley...

c'est un peu normal que ça te paraisse plus dur que du 9-46...

rien a voir avec le floyd, ni la guitare. (le diapason peut influé cependant sur la sentation de tension des cordes)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
J'ai l'impression que ca dérive un peu la...
Pour récapituler, du passe d'un tirant 11/52 à 9/46 et ta corde de MI aigu est toujours aussi tendu.
Phisiquement, pour la meme note MI, une corde de 9 est forcement beaucoup moins tendu qu'une corde de 11, donc soit ce n'est qu'une impression, soit la corde de MI aigu est trop aigu.
En fait je peu pas t'aider pour le floyd, je n'y connais rien, je sais juste que le fait de casser une corde désaccorde toute une guitare, donc est ce que ta corde de MI aigu est accordé correctement en MI aigu? Si elle est trop tendu c'est qu'elle est peutetre trop aigu, il faut donc peutetre effectuer un réglage sur le floyd.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...