Problème de cordes ....

• Publié par
    Elruke
    le
bonjour a tous !

alors je vous explique mon problème , j'ai une ibanez GIO avec des cordes blue steel et j'ai voulu changer pour des corde avec un tirant plus fort (voulant jouez du metal sans baver ...).
j'ai donc naivement changé mes cordes pour des JAZ de blue steel (13-52) et c'est la qu'arrive mon problème .je m'accorde en CGCFAD et quand je m'accorde donc ma 66ème corde ne fait pas le sont de la 5eme a la fret 7, je dirais que toutes les frets sont un peu plus aigues que ce qu'elles devrais alors que la corde a le bon sont a vide ....
je suis un petit peu en panique quand a la santé de ma guitare ...

des idées , des solutions ?

merci d'avance !!

EDIT: je précise que j'ai reglé mon chevalet de type tune o matic pour la 6eme corde au maximum vers l'exterieur !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Elruke a écrit :
bonjour a tous !

...quand je m'accorde donc ma 66ème corde ne fait pas le sont de la 5eme a la fret 7, ...

'Tain, 66 cordes ! lol Tu dois en avoir des grandes mains.

Bref, si tu joues ta 2° corde (LA) à vide, tu retrouveras cette même note en jouant la 1° à la 5° case. Pas l'inverse.

Elruke a écrit :

EDIT: je précise que j'ai reglé mon chevalet de type tune o matic pour la 6eme corde au maximum vers l'exterieur !

Pas bon. Cherche les sujets sur le réglage des harmoniques.
Bluesy13
Le guitares ont besoin d'etre rereglé quand tu change le tirant de tes cordes, surtout que la c'est du lourd (13-52).
  • Publié par
    Elruke
    le
désolé pour le 66 ^^ ! ce que j'appelle la 6eme corde c'est la plus grave c'est pour ça , et comme je m'accorde ( plus grave que l'accordement en ré ) c'est la 7eme case de la plus grave qui fait le son de la 2eme , histoire de pouvoir faire un accord d'électrique a un doigt .

pour le chevalet , j'ai fait comme sur le tutto , comme la 12eme case de ma plus grave était plus aigu que l'harmonique de la 12eme case , j'ai agrandis la corde avec la vis de réglage .

il me faut carrément un passage chez le luthier ??
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
OK.
Non pas de passage obligé chez le luthier.
Si tu te débrouilles, un bon accordeur suffira.
paflechien
monter du 13/52 direct...???

= réglage de la courbure du manche + réglage des harmoniques.

IMPERATIF
  • Publié par
    Elruke
    le
pas trop dangereux de toucher au truss-rod si il n'a jamais été touché ?

j'ai constaté une courbure, la corde ne touche pas du tout la frete 7 qd j'appui la case 1et 12 ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...