Problème de cordes !

• Publié par
    aztonio
    le
Bonjour,

Je joue sur une Epiphone Demi Caisse Sheraton II et j'ai un gros problème ! Je casse au moins 1 corde par semaines !
Mes amis guitaristes n'ont jamais ce problèmes !
Je me suis fait conseiller et j'ai changer de type de cordes plusieurs fois mais rien ne va !
La je joue sur des Elixir 010-046 ( conseiller par mon prof ) mais cela ne change rien.
Ma guitare n'a aucun problèmes de chevalet ou autre, elle vient d'être vérifiée !

Quelqu'un aurez-t-il des réponses ?

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Quelle(s) corde et à quel niveau ?

Ca peut être plusieurs choses : pontet coupant, angle trop important de la corde entre TOM et Stop Bar, mécanique ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fredyshred
Sans oublier une transpiration acide..J'ai eu ce problème pendant un an et c'était souvent la galère..Rien de tel que de se laver les mains avant de jouer et essuyer ses cordes aprés usage ;-)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
aztonio a écrit :
Ma guitare n'a aucun problèmes de chevalet ou autre, elle vient d'être vérifiée !

si tu casse tes cordes elle a FORCEMENT un probleme... une guitare qui n'a pas de probleme de pontets (c'est là ou ça casse.. non ? ) tu peux faire des bends de bourrin sur toute la largeur du manche sans rien peter !
la guitare c'est de la merde !
Zakk Wylde
Le gars qui a vérifié ta gratte c'est foutu de toi ou es incompétent ! ........

Frettes bien usées , pontets ou angle important des cordes entre chevalet/cordier (comme dis plus haut) en cause FORCEMENT .

t'aurais des photos déjà de l'angle des cordes au chevalet ?
  • Publié par
    aztonio
    le
Ma guitare est toute neuve !
Mes cordes sont des elixir 10-46
Que veut tu comme photo ?

Je vais essayer de me laver et les mains et je verrais si je constate une amélioration
Zakk Wylde
On s'en moque de la marque de tes cordes , ca ne va pas éviter la casse d'avoir telle ou telle marque de corde .....
Si ca casse en une semaine c'est que ta gratte a un gros soucis ....... c'est toi qui voit .

Comme je te disais ; une photo de l'angle des cordes entre le chevalet et le cordier serait bien (tu vois ce que c'est?)

Certaines guitares neuves milieu de gamme ne sont même pas potables à la sortie de la boite ...... donc ca ne veut rien dire par rapport à ton problême ...

PS : suis-bien les conseils de gens avisés qui ont l'expérience de ce type de soucis et savent comment les résoudrent si tu veux éviter de te ruiner à changer de cordes toutes les semaines et pouvoir gratter serainement .
  • Publié par
    aztonio
    le
Ouai tu as raison !
Et de plus je fais souvent des concerts et j'angoisse a chaque fois de casser une cordes en plein set !

Je mettrais une photo ce soir, mais je me rappel qu'avec ma première guitare j'avais le meme problemes !
fredyshred
On arêtte pas de leur dire à ces guitaristes d'arêtter de jouer avec des lames de cutter sur leur corde..Sois disant pour un son plus "tranchant"..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sa m'aide beaucoup, je pense que je vais couper mes ongles tranchant de 30cm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...