Problème de coupures de micro

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un avis pour la détection de l'origine d'un problème fort agaçant : le humbucker manche, Dearmond Gold Tone de ma guitare coupe....dès qu'il a froid

J'ai vérifié et refait les soudures des fils au potentiomètre, j'ai changé le potentiomètre et le sélecteur micro : il remarche, puis, même chose....
Ce qui est agaçant (et c'est là que j'ai comprit qu'il coupe quand "il a froid") c'est que dès que je faisais les soudures ça fonctionnai très bien...mais la nuit passée à la fenêtre ouverte, le matin de nouveau il est "off".
Par hasard j'ai découvert qu'il se remet en marche quand il y a une source de chaleur, la lampe que j'approchais pour souder, par exemple, mais dès qu'il se retrouve pas loin d'un air frais il recoupe

Peut-être à cause de la rétraction/dilatation en fonction de la variation de température y aurait-il un mauvais contact ? Est-il possible que ce soit à l'intérieur du micro ?

Merci de votre avis.
J'oubliais un détail intéressant...
Quand il est coupé, avec le volume de l'ampli au max, on entend quand même un peu ....
francoix
C'est assez X-files ton affaire à première vue, mais je pense que tu dois avoir un défaut d'isolation électrique qui provoque un court-circuit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Salut francoix

francoix a écrit :
C'est assez X-files ton affaire à première vue,

C'est un peu ça, oui

Je faisais une fixation sur un mauvais contact du à une coupure, mais maintenant que tu le dis, un court-circuit semble une bonne hypothèse.

A ton avis je cherche où ? Faut peut-être que j'ouvre le micro ?
Je viens de regarder son dessous: les fils sont soudés proprement.
Il y a 2 soudures qui semblent retenir le capot : c'est par là qu'on l'enlève ?
Peut-être que le bobinage touche quelque part ?

merci à toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...