Probleme de court-circuit ??

Elrond Calmcaci
Voila les cordes de ma gratte m'envoient une sorte de décharge d'electricité lorsque je branche ma guitare via mon pédalier d'effets et mon ampli est ce qu'il y a un probleme de court circuit ou autre dans le cablage de ma gratte ???

Merci d'avance
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
oui mais le probleme vient peut etre ds connections ( multiprise de la gratte plus effets ==> mutliprise de l'ordi et de l'imprimante ==> unique prise terre) j'ai fait ce branchement archaïque car j'ai une autre prise de libre mais elle n'est pas reliée a la terre
Elrond Calmcaci
Flyingbike a écrit :
peut etre que ta mise a la terre est defectueuse ou que ton chevalet est pas mis a la masse..

jpencherai pour le premier plutot car ca mle fais que depuis que j'ai changé de prise (ayant apris récemment que si non branché une prise terre on peut finir grillé comme une sardine si ya un probleme)
Flyingbike
tu as un multimètre ? ca pourrait te permettre de verifier ta mise a la terre..
C'est vrai que c'est dangereux :
si ton ampli n'est pas relié à la terre, il peut arriver, en cas de défaillance de celui-ci, qu'une importante quantité de courant circule sur le circuit de masse... SI il n'y a pas de mise à la terre, sache que le plus court chemin pour le courant pour y arriver passe par toi....
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
ca s'appelle highway to hell!
Tu peux déjà brancher ton multi-effets sur une autre prise, y'a un transfo.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...